Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Cross-Country
Située au cœur du vignoble champenois, la petite commune d’Essoyes a vécu tout un week-end au rythme du CFCC et le nombreux public présent sur l’épreuve organisée par le Moto-Club Essoyes TT a largement apprécié le spectacle que lui ont offert les 125 pilotes qui se sont élancés à 13h pour 3h de course non-stop.
Jérôme Taesch (Yamaha), auteur d’un très bon départ, boucle le 1er tour en tête, suivi de près par Benjamin Tachet (Yamaha) et Maxime Sot (Yamaha). Relégué à quelques secondes, Nicolas Deparrois (Yamaha) mettra plusieurs tours pour recoller à la tête de course et prendre finalement le commandement.
Maxime Sot conforte sa seconde place alors qu’en 3ème position, le Junior Benjamin Tachet et le jeune Espoir Loïck Le Jaouen (Honda) se suivent à quelques poignées de secondes, tantôt au profit de l’un ou de l’autre.
Au rythme des passages par les stands, les positions évoluent en milieu de classement alors qu’en tête, les positions semblent déjà acquises entre Nicolas Deparrois, qui mène un train d’enfer, et Maxime Sot, à quelques centaines de mètres.
Le drapeau à damier s’abaissera finalement sur la victoire de Nicolas Deparrois devant Maxime Sot et Benjamin Tachet qui prendra le meilleur sur Loïk Le Jaouen dans les derniers tours.
Quads : La 2ème manche pour Eddie Noël (KTM)
Après avoir réalisé le meilleur temps du Sprint Test, Eddie Noël (KTM) s’impose à Essoyes pour la 2ème épreuve du CFCC 2019.
Lorsque les pilotes s’élancent à 13h, Jérémy Dubois (Yamaha) prend la tête de la course devant Alexandre Julien (Yamaha) et François Faucher (KTM). Les 3 hommes de tête creusent un léger écart sur Pierrick Schweda (KTM) et Kévin Schweda (KTM). Le rythme imposé par les hommes de tête est très élevé et présage d’une course rude pour les hommes et les machines.
A l’heure de course, Pierrick Schweda prend le commandement alors qu’Alexandre Julien doit s’arrêter pour changer sa chaine et perd ainsi tout espoir de podium.
Au rythme des ravitaillements, les positions semblent figées et on s’achemine tranquillement vers la victoire de Pierrick Schweda lorsque, à quelques minutes de la fin de course, ce dernier regagne les stands à pied, victime d’un bris de chaine.
Revenu très fort, Eddie Noël s’impose devant Kevin Schweda et Jérôme Connart.
Tous les résultats ICI
La suite du Calendrier 2019
10-12/05 34 - St-Pons-de-Tommières - QC Jaur
22-23/06 23 - Royère-de-Vassivière - Vassivière CTT
07-08/09 63 - Le Puy-en-Velay - MC Puy en V.
05-06/10 02 - Montigny-les-Condé - Team Condé MV