Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCarnet noir : Disparition de Bernard Teulé
Bernard Teulé restera à jamais dans l’histoire des sports mécaniques comme étant un bâtisseur, un gestionnaire et un homme de conviction.
A la tête d’une entreprise de formation automobile leader dans le Sud-Ouest, Bernard est à l’origine de la création du tracé Béarnais en 1986. Les collectivités locales du district de Lacq soucieuses de voir l’exploitation du gisement pétrolier arriver à son terme, étaient à la recherche de projets structurants et de forte notoriété.
Fort d’un savoir-faire reconnu, Bernard présenta avec succès le projet de circuit. Il réunira une vingtaine de personnalités de premier plan dans ce secteur d’activité : Jean-Pierre Beltoise, Henri Loustalan, Président de l’Automobile Club, André Bourdieu, Maire d’Arnos, entreprises TP, concessionnaires… pour aboutir à la réalisation de cet outil totalement privé, dédié aux sports mécaniques, au tourisme et aux activités industrielles dérivées.
Homologué aux normes FFSA et FFM, le circuit de Pau Arnos gagna rapidement le cœur des pilotes pour sa grande technicité pour en faire une référence dans le paysage motocycliste français avec l’organisation de nombreuses manifestations sportives.
Bernard Teulé s’est également beaucoup investi au sein de la Fédération Française de Motocyclisme puisqu’il sera membre de la commission des courses sur route et de vitesse de 1988 à 1996 présidée à l’époque par Jacques Bolle.
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, ainsi que les élus de la Fédération, tiennent à adresser leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.