Nos actualités
Voir toutes nos actualitésAssemblée Générale de la FFM
En préambule de l’Assemblée Générale extraordinaire et ordinaire de la FFM, Madame Brigitte Henriques, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), a souhaité saluer et remercier tous les élus pour leur engagement ainsi que le Président de la FFM, Monsieur Sébastien Poirier en soulignant également son investissement au sein du mouvement sportif français à travers son mandat de Vice-Président du CNOSF. Madame Henriques a par ailleurs félicité la Fédération Française de Motocyclisme pour ses résultats sportifs obtenus en 2021 et notamment le titre historique de Fabio Quartararo en MotoGP.
Le Président Sébastien Poirier a, quant à lui, tenu à remercier Madame Henriques pour le fort soutien apporté par le CNOSF à l’égard de la FFM pendant la crise de la Covid-19.
A débuté ensuite l’ouverture de l’Assemblée Générale lors de laquelle le Président Sébastien Poirier a présenté son rapport moral s’agissant de l’année 2021. L’occasion de revenir sur une saison sportive marquée par la crise sanitaire. Ont été également évoqués dans ce cadre, un point sur les licences, le nombre d’épreuves, le montant des aides fédérales allouées aux clubs organisateurs, le bilan financier ainsi que le palmarès sportif. Le Président a souligné l’accompagnement mis en place par la Fédération à l’attention des jeunes et du développement de la pratique. Lors de cette Assemblée, ont été également abordées les perspectives et les actions principales mises en place en 2022.
À noter l'évolution très importante de la gouvernance fédérale qui a été actée avec la modification des statuts adoptés par l'Assemblée Générale Extraordinaire. Ainsi, dès 2024, les clubs affiliés participeront à l’Assemblée Générale Elective à hauteur de 50% du collège électoral.