Nos actualités

Voir toutes nos actualités

7 juin 2010 - Coup de chapeau aux Français

07/06/2010
Marvin Musquin, Livia Lancelot, Jordi Tixier, Sulivan Jaulin, Jason Clermont, Romain Couprie, Matthieu Ternynck, Cyril Despres, Pascal Delesque, Peggy Braga, Alexandre Ferrer et Theo Pijper
Actualité reprise de l'ancien site
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Marvin Musquin (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Livia Lancelot (KTM en Championnat du Monde Motocross WMX, Jordi Tixier (KTM), Sulivan Jaulin (Yamaha) et Jason Clermont (HVA) en Championnat d’Europe Motocross EMX-125 2T, Romain Couprie (Yamaha) et Matthieu Ternynck (Yamaha) en Championnat d’Europe Quad Cross, Cyril Despres (KTM), Pascal Delesque (Polaris), Peggy Braga (Polaris) en Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain, Alexandre Ferrer en Coupe du Monde de Trial Junior et Theo Pijper en Championnat d’Europe de Grass Track, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Motocross MX2
Auteur d’une 2e place en manche qualificative MX2 derrière Gautier Paulin (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) a affiché dimanche à Saint Jean d'Angely pour le GP de France une insolente domination, reléguant Jeffrey Herlings (KTM) à 8.7 secondes en première manche et Shan Simpson (KTM) à 2.4 secondes dans la deuxième course du jour. Le Champion du Monde en titre signe ainsi une 6e victoire overall en 7 épreuves et voit son cota de points grossir à vue d’œil. Marvin compte ainsi 71 unités de plus que son dauphin au provisoire Ken Roczen (Suzuki). De retour depuis deux GP, Gautier Paulin (Yamaha) signe la 2e meilleure performance tricolore grâce à une 4e place en 2e manche, tout comme Christophe Charlier (Yamaha) de retour de blessure (6e en première manche), ou encore Steven Frossard (Kawasaki CLS), 4e de la première course.

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (8/15).

Championnat du Monde Motocross WMX
L’Allemande Stephanie Laier (KTM) s’est imposée dimanche à Saint Jean d'Angely pour le GP de France en catégorie Féminine. Victorieuse de la première manche samedi devant la Française Livia Lancelot (KTM), Laier a du composé avec les éléments (2 chutes en 2e manche) et au final la 2e place derrière l’Italien Chiara Fontanesi (Yamaha). Déception en revanche dans le clan Lancelot avec une 13e place en 2e manche et le 6e rang overall.

Stephanie Laier occupe toujours le leadership avec 42 points d’avance sur Lancelot et 51 sur l’autre Allemande Maria Franke (KTM).

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (5/7).

Championnat d’Europe Motocross EMX-125 2T
En signant le sans faute ce week-end à Saint Jean d'Angely pour le GP de France devant son compatriote Sulivan Jaulin (Yamaha), Jordi Tixier (KTM) est invaincu depuis le début de saison EMX 125 2T avec 6 victoires en six courses. Facile vainqueur de la première manche avec près de 10 secondes d’avance à l’arrivée sur Jaulin et près de 19 sur l’Italien Samuele Bernardini (KTM), Tixier a fait mouche dans la seconde course en imposant un véritable cavalier seul face à l’Autrichien Pascal Rauchenecker (KTM) et au Français Jason Clermont (HVA).

Jordi Tixier occupe la tête du provisoire avec 40 unités d’avance sur Rauchenecker et 51 sur Yoahn Lafont (Yamaha) 5e dimanche.

Prochaine épreuve le 20 juin à Teutschenthal en Allemagne (4/7).

Championnat d’Europe Quad Cross
La 4e épreuve de la saison s’est déroulée dimanche à Waschowa en Pologne. Romain Couprie (Yamaha) a signé deux belles victoires de manche (1e/3e) et termine 7e dans la 2e. De son côté, Matthieu Ternynck (Yamaha) décrochait la 3e place en première et en 2e manche remportée par le Britannique Paul Holmes (KTM), avant de terminer 4e de la 3e.

Au provisoire, Couprie et Ternynck occupent les deux premières places devant Holmes et le Belge Jan Vlaeymans (W-Tec).

Prochaine épreuve le 18 juillet à Saint Mamet en France (5/7).

Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain
Disputée en Sardaigne du 27 mai au 1er juin, la 3e épreuve de la saison a été remportée par l’Espagnol Marc Coma (KTM). Cyril Despres (KTM) décroche la 3e place au scratch et la seconde en +450cc. En Quad, Pascal Delesque (Polaris) termine lui-aussi sur le podium à la 3e place derrière le Russe Dimitry Pavlov (Honda) et le Polonais Rafal Sonik (Yamaha). La Française Peggy Braga (Polaris) termine à la 4e place et première féminine du rallye.

Au provisoire, 5e du rallye en 450cc, David Casteu occupe le commandement du Championnat, alors que Peggy Braga est en tête chez les Féminines à égalité de points avec la Britannique Vicky White.

Prochaine épreuve, du 11 au 21 août au Brésil pour le Rallye dos Sertoes (4/5).

Coupe du Monde de Trial Junior
La 3e épreuve de la saison s’est disputée ce week-end à Motegi au Japon. 4e le samedi, Alexandre Ferrer (Sherco) s’est offert la 2e place le lendemain derrière le Britannique Jack Challoner (Beta). Le Tricolore occupe la 3e place du provisoire derrière l’Espagnol Alfredo Gomez (Montesa) et Challoner.

Prochaine épreuve, les 26 et 27 juin en Grande-Bretagne à Fort William (4/8).

Championnat d’Europe de Grass Track
Néerlandais sous licence FFM, Theo Pijper a terminé à la 2e place de la 1e demi-finale disputée en Allemagne à Bielefeld dimanche.

Prochaine épreuve, le 10 juillet à Aduard aux Pays-Bas pour la 2e demi-finale (2/4).

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…