Nos actualités

Voir toutes nos actualités

40ème Supercross de Paris

20/11/2023
Paris La Défense Arena : Jo Shimoda et Jett Lawrence au palmarès du SX de Paris !

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda (Honda) et Jett Lawrence (Honda) ont inscrit leur nom au palmarès de la classique Parisienne, qui a brillamment fêté cette année son 40e anniversaire. Durant deux soirées le public s’est pressé en masse dans l’Arena de Paris la Défense, pour assister à un show XXL.

Si Paris avait déjà consacré un pilote Australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais encore un pilote Japonais ne s’était imposé à Paris ! En dominant la catégorie SX2 durant deux soirées Jo Shimoda est devenu ce week-end Prince de Paris, alors que de son côté l’Australien Jett Lawrence devient le 28e King de Paris.

 

Un doublé Australien

Après avoir dominé la première soirée, Jett Lawrence s’impose de nouveau ce dimanche sans pour autant écraser l’épreuve de sa domination. Deux départs ‘moyens’ l’auront en effet contraint à effectuer deux remontées pour se classer second des deux premières courses, derrière son frère Hunter Lawrence (Honda) puis derrière Ken Roczen (Suzuki). Avant la finale tout restait donc ouvert entre ces trois garçons, que l’on retrouvait rapidement aux avant-postes.

 

Premier coup de théâtre dès le 4e tour quand Jett faisait chuter son frère en portant une attaque pour le gain de la seconde place, avant que le leader Ken Roczen ne chute tout seul à l’approche de la mi-course ! La voie était libre pour Jett qui s’imposait aisément devant Cooper Webb (Yamaha) et Hunter, remportant à la fois le classement de la soirée et devenant au terme de cette 110e soirée King de Paris.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jo Shimoda - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Une première Japonaise

Dominateur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a remis cela dimanche tout en laissant un succès partiel à un Français ! Victime d’une chute en début de seconde manche Jo parviendra à revenir troisième, derrière le duo composé de Tom Vialle (KTM) et Anthony Bourdon (Kawasaki) ; longtemps leader, Tom se fera doubler dans le dernier virage par son compatriote. Vainqueur de la finale devant Tom, Jo Shimoda s’impose donc dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

 

L’équipe Reste du Monde s’impose

Jamais dans l’histoire de l’épreuve l’équipe ‘Reste du Monde’ ne s’était imposée au classement inter nations, jusqu’à cette 40e édition. Le doublé des frères Lawrence en SX1 et le succès de Jo Shimoda en SX2 permet à l’équipe de s’imposer largement, face à la France et aux États Unis.

Rendez-vous l’an prochain

La 41e édition du Supercross de Paris se disputera les 16 et 17 novembre prochain, et dès ce lundi 20 novembre à 11h00 vous pourrez acheter vos places. Un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année !

 

www.supercrossparis.com 

Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jett Lawrence - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium Reste du Monde (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…