Nos actualités
Voir toutes nos actualités28e SX Paris-Bercy – Jour 3
Troisième soirée : La France s'impose au classement par Nations !
Très en verve samedi, les Tricolores ont connu moins de réussite dimanche mais s’imposent néanmoins au classement inter nations. C’est un ‘outsider’ qui a fait briller les couleurs françaises en cette ultime journée, puisque Cyrille Coulon (Suzuki) a rejoint la catégorie Inter après s’être imposé en SX Tour - Championnat de France FFM devant Fabien Izoird (Suzuki) et l’Italien Davide Degli Esposti (Suzuki). Vainqueur dans la foulée de la course à l’Américaine, Coulon a tenu le POPB en haleine en résistant jusqu’au bout au retour du quadruple Champion du Monde Antonio Cairoli (KTM). Mais c’est Cédric Soubeyras (KTM) qui a décroché les honneurs, sa sixième place du jour lui permettant de monter sur la troisième place du classement général de l’épreuve.
En revanche, Marvin Musquin (KTM) ne participait pas à cette dernière journée. Blessé au genou samedi soir, le double ‘Champ’ doit passer des examens pour connaître exactement la nature de sa blessure (ménisque ou ligaments).
Alors qu'il tentait un front flip, Charles Pagès s'est mal réceptionné. Le Freestyler Français a été victime samedi en clôture de la soirée d'une lourde chute ayant entraînée un traumatisme crânien et une perte de connaissance. Il est actuellement soigné en neurochirurgie dans un hôpital parisien. Son état a été stabilisé et il ne souffre d'aucune fracture.
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)
Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)
Les résultats complets sont disponibles sur www.supercrossbercy.com