Nos actualités
Voir toutes nos actualités26e 12 Heures de Pont-de-Vaux (01) - 24-26 août
La force de frappe française
Derrière ces deux têtes de série, l’équipage en argent l’an dernier du Team Drag’On (Yamaha YFZ450R), Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay ne prévoit pas de jouer le simple rôle d’outsider. Les trois hommes veulent prendre leur revanche. Rappelons qu’en 2011, ils se sont imposés dans la manche de nuit de 5 heures et dans la finale de 4 heures, s’inclinant au bout du demi tour d’horloge, avec moins de 4 minutes de retard sur Couprie.
Parmi les autres prétendants, le Comas Motos Race, 5e de la 25e édition, revient avec Yoann Ciclet et Yann Magnin. Marc Quazzola, le team manager, pour compléter son équipe fait appel cette année à l’expérimenté dôlois Florian Ramel, un tout bon. Le trio drivera un Suzuki LTR 450.
Notons également la présence du Motorbike de Julien Marin, Anthony Cazalas et d’Irwin Puydauby. Les trois Français piloteront un Yamaha YFZ450R. Pour information en 2011, Julien et Irwin associés au Belge Thomas Remacle se sont classés quatrièmes au pied du podium.
La force de frappe française attend de pied ferme les armadas étrangères. Comme le souligne très justement Axel Dutrie, le patron de Drag’on distribution et promoteur du Championnat de France Élite Quad-Cross : « Les Français ne cultivent pas de complexes avant de venir au Mondial de Pont-de-Vaux. Quand ils arrivent, ils regardent les machines étrangères, impressionnés par la qualité du matériel. S’ils ne signent pas obligatoirement aux essais les meilleurs chronos, en revanche, ils sont au rendez-vous en course. Pour eux c’est important de gagner les 12 Heures devant les Américains ! »
Reconnaissance fédérale avec la présence du Président de la FFM Jacques Bolle
La Fédération Française de Motocyclisme dépêche à Pont-de-Vaux son bus promotionnel ancré au coeur de Quadexpo durant toute la 26e édition du Mondial.
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info de Jean-Philippe Auray (PDV Racing)