Nos actualités

Voir toutes nos actualités

25e Grappe de Cyrano – Bergerac (24)

10/04/2012
Vainqueur de la Val de Lorraine Classic fin mars, Jeremy Tarroux (KTM) a signé un 2e succès consécutif cette saison en Classic Enduro. L’ancien pilote de Motocross s’est imposé avec 18 secondes d’avance sur Marc Germain (Yamaha), en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM…
Actualité reprise de l'ancien site
Jeremy Tarroux - KTM (photo Facebook)

Jeremy Tarroux (KTM) sur sa lancée de la Val de Lorraine Classic

Pourtant à l’issue de la première journée, c’est Marc Germain (Yamaha) qui menait pour 3.8 secondes sur Jeremy Tarroux (KTM). Les deux leaders de la Grappe avaient déjà fait le trou sur le reste du plateau et notamment sur Emmanuel Albepart (Beta), 48.907 secondes derrière et Sylvain Lebrun (KTM) 50.864 secondes.

Le lendemain, Tarroux s’imposait dans l’ES6 avec 0.819 seconde, alors que Germain concédait près de 3 secondes. Le pilote KTM enfonçait le clou dans la spéciale suivante avec 4 secondes de moins que son adversaire direct puis arrachait 13 secondes dans l’ES8. L’ES9 ne sera qu’une formalité pour le leader, 0.390 seconde plus vite de Germain avant l’ultime spéciale remportée par Rodrigue Thain (HM Honda) devant Albepart, Tarroux, Mickaël Musquin (Honda), Serge Guidetty (Yamaha) et Germain.

Au final, Tarroux l’emportait pour 18 secondes sur Germain et 1:12 minute sur Alberpart.


« Après ma victoire à La Val de Lorraine, je suis arrivé confiant mais sans excès d'optimisme pour ce 25e anniversaire de la Grappe de Cyrano », commente Jeremy Tarroux. « Je pensais bien que Marc Germain, le spécialiste des classiques, allait vouloir sa revanche après la Val de Lorraine Classic. Samedi, sous la pluie et sur des sols vierges (une grande première pour moi), je me suis surpris à réaliser le 2e temps chrono à 2 secondes dans la première spéciale. Dans la suivante, j'ai arraché la pédale de frein au 4e virage et j'ai chuté en fin de spéciale. Je me suis à nouveau couché dans la troisième. A ce moment là de la course, je comptais 27 secondes de retard sur Germain. J'ai fait le forcing sur les 2 dernières spéciales de la journée et je lui ai repris 23 secondes.

Dimanche, j'ai continué sur le même rythme et j'ai scratché 4 des 5 spéciales. Je suis très heureux d'offrir cette 2e victoire en classique à KTM. A 3 semaines de l'ouverture du Championnat de France, c'est excellent pour la confiance »
.

Classement final sur le site officiel de la Grappe de Cyrano

Jean-Paul Ancion (FFM).

Jacques Bolle - Président de la FFM avec notamment à gauche Patrick Lamoureux - Vice-Président de la FFM (photo Luc Guillaume)
Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage