Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018

19/03/2018
Gueugon-71 (1/7) : Paturel s'impose sous la neige en MX1, Aubin et Metayer vainqueurs en MX2 et Junior
Benoit Paturel - Black Machine (photo FFM)

La première épreuve des Championnats de France Elite et Junior de motocross s'est déroulée ce dimanche sur le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde. Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle était présent en Saône et Loire en ce week-end inaugural du 24MX Tour.

 

Malgré des températures glaciales, des conditions maussades et même de la neige en fin de journée, un public de connaisseurs a répondu présent. Les pilotes ont assuré le spectacle durant ces six manches dominicales. Il faut dire que les équipes du MC Dardon-Gueugnon emmenées par leur Président Jean-Pierre Forest ont effectué un travail remarquable dans des conditions extrêmes. Malgré des aléas climatiques qui resteront dans les mémoires, la première étape de ce 24MX Tour nouvelle formule a été une indéniable réussite sportive. Ce succès est très prometteur pour la suite de la saison !

 

Paturel taille patron en MX1

Alors qu'il traverse une période trouble - privé de guidon en début de saison et contraint de rouler avec ses propres moyens – Benoît Paturel a montré sur le terrain qu'il fallait compter sur lui. Le pilote GP et sa Black Machine, une moto stock avec très peu de préparation, a fait carton plein en remportant les deux manches dominicales après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. Sur un tracé technique avec peu de possibilité de dépassements, il était annoncé que les départs allaient être primordiaux. Avec deux holeshots, il s'est mis sur de bons rails bien qu'il fut dépassé par Nicolas Aubin (Amexio Suzuki) en tout début de deuxième manche avant de reprendre la tête pour s'envoler vers le doublé. En première, Xavier Boog est resté dans sa roue toute la course sans jamais pouvoir placer d'attaque. Le pilote Honda SR Motoblouz prend la deuxième place de l'épreuve en terminant à cette position les deux manches. La seconde course aura été plus délicate…

 

Lire la suite ICI : http://www.elite-motocross.fr/a-gueugnon-paturel-simpose-sous-la-neige-…

Jacques Bolle - Président de la FFM et Jean-Pierre Forest - Président du Moto-Club de Dardon-Gueugnon et Président de la Commission Nationale de Motocross FFM (photo FFM)
PARTENAIRES 24MX TOUR 2018

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.