Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018

19/03/2018
Gueugon-71 (1/7) : Paturel s'impose sous la neige en MX1, Aubin et Metayer vainqueurs en MX2 et Junior
Benoit Paturel - Black Machine (photo FFM)

La première épreuve des Championnats de France Elite et Junior de motocross s'est déroulée ce dimanche sur le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde. Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle était présent en Saône et Loire en ce week-end inaugural du 24MX Tour.

 

Malgré des températures glaciales, des conditions maussades et même de la neige en fin de journée, un public de connaisseurs a répondu présent. Les pilotes ont assuré le spectacle durant ces six manches dominicales. Il faut dire que les équipes du MC Dardon-Gueugnon emmenées par leur Président Jean-Pierre Forest ont effectué un travail remarquable dans des conditions extrêmes. Malgré des aléas climatiques qui resteront dans les mémoires, la première étape de ce 24MX Tour nouvelle formule a été une indéniable réussite sportive. Ce succès est très prometteur pour la suite de la saison !

 

Paturel taille patron en MX1

Alors qu'il traverse une période trouble - privé de guidon en début de saison et contraint de rouler avec ses propres moyens – Benoît Paturel a montré sur le terrain qu'il fallait compter sur lui. Le pilote GP et sa Black Machine, une moto stock avec très peu de préparation, a fait carton plein en remportant les deux manches dominicales après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. Sur un tracé technique avec peu de possibilité de dépassements, il était annoncé que les départs allaient être primordiaux. Avec deux holeshots, il s'est mis sur de bons rails bien qu'il fut dépassé par Nicolas Aubin (Amexio Suzuki) en tout début de deuxième manche avant de reprendre la tête pour s'envoler vers le doublé. En première, Xavier Boog est resté dans sa roue toute la course sans jamais pouvoir placer d'attaque. Le pilote Honda SR Motoblouz prend la deuxième place de l'épreuve en terminant à cette position les deux manches. La seconde course aura été plus délicate…

 

Lire la suite ICI : http://www.elite-motocross.fr/a-gueugnon-paturel-simpose-sous-la-neige-…

Jacques Bolle - Président de la FFM et Jean-Pierre Forest - Président du Moto-Club de Dardon-Gueugnon et Président de la Commission Nationale de Motocross FFM (photo FFM)
PARTENAIRES 24MX TOUR 2018

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire