Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 19-21 mai – Le Mans-72 (5/18)

17/05/2017
Premier podium MotoGP pour Zarco ?
Actualité reprise de l'ancien site

Devenue une épreuve phare du calendrier du Championnat du Monde sous l’impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France Vitesse est un des événements les plus importants du sport moto en France avec près de 100 000 spectateurs qui se rendent sur le circuit du Mans, un succès qui se confirme d’année en année.

Johann Zarco parmi les plus grands

2016 a été l’année qui a fait rentrer Johann Zarco au panthéon de la vitesse motocycliste française.
Recordman du nombre de victoires, il est également le seul à être double Champion du Monde en Grand Prix. Le tricolore suit un plan de carrière régulier et après avoir dominé le Moto2, ses débuts dans la catégorie reine du MotoGP impressionnent les observateurs. Au sein du team français Tech3, cette association « Bleue Blanc Rouge » fait déjà des étincelles et Johann pourrait réaliser son premier podium au Mans. Il arrive sur cette épreuve avec le plein de confiance.

Egalement présent en MotoGP, Loris Baz a montré qu’il a les capacités de briller lors de ses 2 premières saisons. Une meilleure régularité lui permettrait d’être dans le top 10. L’invité surprise sera Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins, blessé. Le Champion du Monde Superbike 2014 n’a plus roulé dans cette catégorie depuis 2008 mais son expérience peut lui permettre de viser les points.

Si Johann a marqué le Moto2, espérons qu’il sera bientôt imité par Fabio Quartararo. Après une saison 2016 décevante en Moto3, il est passé dans la catégorie supérieure qui est plus adaptée à son gabarit. Avec 3 teams différents en 3 saisons, gageons que 2017 sera l’année de la maturité et qu’il s’adaptera bien à sa machine.

Et enfin, en Moto3, Jules Danilo progressait régulièrement année après année. Pour l’instant cette saison 2017 est plus compliquée mais cette course à domicile peut le relancer.

Il ne faudra pas oublier le traditionnel show mécanique, le FIM CEV Repsol-Moto3 et l’International Bridgestone Handy Race qui verra plus de 30 pilotes en situation de handicap rouler sur l’asphalte manceau.

Une chose est certaine, ce Grand Prix de France sera à nouveau un immense succès, prouvant si besoin est la qualité de nos organisations. Si l’on ajoute à cela les performances étonnantes de Johann Zarco en ce début de saison, l’édition 2017 pourrait entrer dans l’histoire.


Pour suivre le Grand Prix côté TV

Vous pourrez suivre l’intégralité du Grand Prix de France sur Eurosport, dès vendredi 9h et tous le week-end.
France 3 diffusera également la course MotoGP en direct, dimanche dès 14h.

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.