Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde FIM AMA Supercross : Marvin Musquin (KTM). Au X-Trial des Nations : L’Équipe de France avec Alexandre Ferrer (Sherco) et Benoit Bincaz (Scorpa), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde FIM AMA Supercross – Seattle-Washington (14/17).
Retour vainqueur sur la Côte Ouest pour Marvin Musquin (KTM) qui a signé samedi soir au Century Link Field de Seattle sa 2ème victoire et son 9ème podium cette saison. Le Français est monté sur la 1ère marche du podium aux côtés d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Jason Anderson (HVA) après une Finale qu’il a dominé de bout en bout sur les 20 tours de course.
« Cette victoire a beaucoup de signification », a commenté le pilote Français. « Nous avons travaillé dur et aujourd'hui nous avons passé une belle journée. La piste était vraiment dure et technique et il était facile de commettre des erreurs. Je n'ai pas pris un superbe départ, mais il m'a permis de me retrouver la première place assez rapidement. Ensuite, j'ai essayé d'être constant ».
Grâce à cette victoire tricolore, Marvin Musquin (KTM) se rapproche un peu plus au provisoire des deux leaders ex aequo, Tomac et son coéquipier Ryan Dungey (KTM), à 42 points.
Prochaine épreuve, le samedi 22 avril à Salt Lake City-Utah (15/17).
X-Trial des Nations – Pau (64)
L’Équipe de France de Trial FFM est monté sur la 3ème marche du podium. Alexandre Ferrer (Sherco) et Benoit Bincaz (Scorpa) ont terminé à un petit point de la Grande-Bretagne et 16 de l’Espagne victorieuse.
Classement final
1 Espagne (Toni Bou-Montesa-Jaime Busto-Montesa) 6 pts
2 Grande-Bretagne (James Dabill-Gas Gas-Jack Price-Gas Gas) 21
3 France (Alexandre Ferrer-Sherco-Benoit Bincaz-Scorpa) 22
4 Italie (Matteo Grattarola-Gas Gas-Luca Petrella-TRS) 27
5 Allemagne (Franz Kadlec-Gas Gas-Jarmo Robrahn-Gas Gas) 35
Résultats sur www.fim-live.com
Jean-Paul Ancion (FFM)