Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Superbike – Assen – Pays-Bas (3/14)
Sylvain Guintoli (Ducati-Team Effenbert Liberty Racing) a créé la sensation dimanche à Assen. Pour la première fois depuis son arrivée en Championnat du Monde Superbike en 2010, le Français monte sur la plus haute marche du podium en remportant la première course. Une course incroyable où les rebondissements ont été nombreux, en partie à cause des conditions climatiques extrêmement changeantes. Parti sur le sec, la pluie est venue interrompre la course à neuf tours de la fin. Après le second départ, Guintoli s’impose sur une piste détrempée devant un très combatif Davide Giugliano (Ducati-Althea Racing) qui double son coéquipier Carlos Checa (Ducati-Althea Racing) dans la dernière chicane.
Mais c’était sans compter sur le retour de Jonathan Rea (Honda World Superbike Team). Le Nord Irlandais double rapidement Smrz qui, gêné par Mark Aitchison (BMW-Grillini Progea) part à la faute. Rea poursuit son effort pour finalement se porter en tête à trois tours de l’arrivée et remporter une éclatante victoire. Guintoli deuxième signe un week-end exemplaire au guidon de sa Ducati.
Quant à Maxime Berger (Ducati-Team Effenbert Liberty Racing), il termine à une belle onzième place en première course après avoir éviter le piège de la pluie. Malheureusement, il chute dans la seconde manche, après avoir lutté avec les hommes de tête en début de course. Un signe très encourageant pour le coéquipier de Sylvain Guintoli.
Au provisoire, Max Biaggi (Aprilia) prend le commandement avec un point d’avance sur Checa, alors que Sylvain Guintoli accède à la 4e place à 26 unités du leader romain.
Prochaine épreuve, le 6 mai à Monza en Italie (4/14).
Coupe du Monde Superstock 1000 – Assen – Pays-Bas (2/10)
On retrouve un peu plus loin Jeremy Guarnoni (Kawasaki-Team Pedercini-FFM) qui termine septième, puis Matthieu Lussiana (Kawasaki-Team ASPI-FFM) dixième. Bilan positif pour le clan Français qui compte quatre pilotes dans le top 10. Week-end satisfaisant également pour le jeune Randy Pagaud (Kawasaki-Team OGP-FFM) qui rentre dans les points avec la treizième place.
Au provisoire, Barrier engrange le maximum de points en deux course soit 50. La Marra est second à 18 points et Loriz Baz occupe la 3e place avec 20 unités de retard sur le leader.
Prochaine épreuve, le 6 mai à Monza en Italie (3/10).
Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Bulgarie – Sevlievo (2/16)
Au provisoire, si Cairoli occupe le commandement, Gautier Paulin affiche ses prétentions à la 2e place avec 9 points de retard sur le Sicilien. Christophe Pourcel est 5e à 29 points.
Prochaine épreuve, le 29 avril pour le GP d’Italie à Fermo (3/16).
Jean-Paul Ancion (FFM)