Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Christophe Pourcel (Kawasaki) et Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MX1, Steven Coquelin (Gas Gas) en Coupe du Monde de Trial Jeune 125cc, Alexandre Ferrer (Sherco), Cédric Tempier (Sherco) et Benoît Dagnicourt (Beta) en Coupe du Monde de Trial Open Inter et Junior, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Italie-Fermo (3/16)
Christophe Pourcel (Kawasaki) poursuit sur sa lancée du GP de Bulgarie en s’imposant dimanche en Italie. 2e de la manche qualificative derrière Gautier Paulin (Kawasaki), ‘Cri’ a remporté la 1e manche de Fermo devant Paulin avant de terminer second de la 2e manche derrière Toni Cairoli (KTM) et Clément Desalle (Suzuki).
Vainqueur de la manche qualificative et malgré une 2e place en 1e manche, Gautier Paulin termine au pied du podium overall après une chute au second départ.
« En première manche j’ai fait pas mal d’erreurs », commente Gautier. « J’avais un bon rythme et trois fois j’ai essayé de passer Christophe mais à chaque fois j’ai fait une erreur et pris un faux rythme. Dans l’avant dernier tour c’est lui qui fait une faute et je le passe, mais peu après je vais à nouveau à la faute et il reprend l’avantage. Ce fut une belle course ! En seconde manche la piste était minée et je repars de loin, je reviens bien mais ce GP était pour moi. Je suis un peu déçu, mais on va se remettre à l’ouvrage pour aborder le Mexique et le Brésil dans de bonnes conditions ».
En revanche, le miracle n’a pas eu lieu pour Steven Frossard (Yamaha). Opéré du genou lundi dernier après sa chute aux essais du GP de Bulgarie, le tricolore a rapidement abandonné en première manche.
« Steven est un gars courageux », explique Mino Raspanti, le Team Manager Monster Energy Yamaha. « Je pense qu'il savait déjà avant de venir ici que le Grand Prix serait très difficile, mais c'est typique de lui, il a voulu essayer. Il n'avait que cinq jours après l'opération. Ca sera plus facile pour lui au Mexique, mais le genou est une partie délicate et particulière du corps. Nous allons voir ».
Prochaine épreuve, le 13 mai à Guadalajara au Brésil (4/16).
Coupe du Monde de Trial Jeune 125cc – La Bresse-France (1/7)
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Steven Coquelin (Gas Gas) a démarré sa saison 2012 en fanfare. Le tricolore s’est imposé samedi dans le 1e tour de la première manche de la Coupe du Monde de Trial Jeune 125cc devant le Britannique Bradley Cox (Beta) et l’Espagnol Oriol Noguera (Sherco). Dimanche, Steven se contentera de la 3e place derrière le Finlandais Sverre Lundevold (Beta) et Cox.
Au provisoire, Steven Coquelin caracole en tête avec un point d’avance sur Cox et cinq sur Noguera.
Prochaine épreuve, les 26 et 27 mai en Australie à Mount Tarrangower (2/7).