Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Coupe du Monde de Trial Junior – GP Australie – Mt.Tarrengower (2/7)
Coupe du Monde de Trial Jeune 125cc – GP Australie – Mt.Tarrengower (2/7)
Victoire française aussi chez les Jeunes avec Steven Coquelin (Gas Gas), premier devant Bradley Cox (Beta). Coquelin n'a concédé qu'un seul cinq. Le norvégien Sverre Lundevold (Beta) a pris la troisième place, à 23 points. Le Néo-Zélandais John Haynes (Beta) et l'Australien Jonathan Chellas (Gas Gas) ont terminé respectivement quatrième et cinquième.
Podium identique dimanche à celui de la veille avec Steven Coquelin (Gas Gas) qui s'est imposé avec une très courte marge devant Bradley Cox (Beta) et Sverre Lundevold (Beta).
Prochaine épreuve, les 2 et 3 juin pour le GP du Japon à Motegi (3/7).
Championnat du Monde Supermoto - GP Sicile - Palerme (2/6)
Le Grand Prix de Sicile Supermoto, disputé à Palerme, capitale historique de la province italienne, a souri dimanche au Champion du Monde en titre Adrien Chareyre (Aprilia-Fast Wheels Team). Le Français a triomphé sur l'ensemble du Grand Prix en terminant à la 2e place dans les trois manches. Son frère Thomas Chareyre (TM-Racing Factory), 4e de la première course puis 3e de la seconde, a remporté la 3e épreuve du jour. ‘Tom’ s’assure du même coup la 2e place overall et le doublé ‘Chareyre’.
Au provisoire, Thomas Chareyre occupe le leadership avec 132 points devant Ivan Lazzarini (Honda) 116 points et Adrien Chareyre 108 points.
Prochaine épreuve, le 24 juin pour le GP de Bulgarie à Pleven (3/6).
Championnat d’Europe de Grass Track - Artigues de Lussac – France (1/3)
Le Français Stéphane Tresarrieu s’est imposé samedi sur la piste d’Artigues de Lussac en France où se disputait la première demi-finale du Championnat d’Europe de Grass Track. Le tricolore a précédé dans l’ordre le Tchèque Ales Dryml et le Britannique Glen Phillips.
Prochaine épreuve, le 19 août à Bielefeld en Allemagne (2/3).
Championnat d’Europe de Motoball - Kuppenheim – Allemagne
Le Championnat d’Europe de Motoball a eu lieu du 23 au 28 mai dernier à Kuppenheim en Allemagne avec la participation des équipes nationales de Russie, France, Biélorussie, Pays-Bas, Ukraine et Allemagne.
Après le premier tour, les équipes de Russie, Biélorussie, Française et allemande étaient qualifiées pour les demi-finales.
La finale a eu lieu entre la Russie et l'Allemagne et la victoire est revenue à la Russie avec le score de 10 à 4. La troisième position est allée à la France qui l’a remporté 7 à 5 contre le Biélorussie.
La Russie remporte ainsi le 14e titre de Champion d'Europe en plus des 5 victoires sous le drapeau de l’URSS et celui en 1992 de la CEI.
Jean-Paul Ancion (FFM)