Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – Le Vigeant-86 (3/8)
Confirmation des leaders sous le soleil poitevin
Tant au niveau du revêtement que de ses installations, le circuit a fait peau neuve et s’est fait une remise au goût du jour en faisant l’unanimité du paddock. Concocté par le Val de Vienne MC, ce rendez-vous poitevin a eu un samedi ensoleillé la majeur partie du temps et gris en fin de journée. Le dimanche, le soleil a été dominant durant toute la journée avec de vraies températures estivales.
Les essais qualificatifs
Avec le soleil, le Trophée Pirelli 600 entre en piste. Dylan Cayroche (Yamaha, LD Moto) anime le début de séance mais, à 10 minutes de la fin, Maxime Cudeville (Yamaha, PMR) et Florent Tourné (Yamaha, FTRT) améliorent leurs temps avec, comme temps de référence pour Tourné, 1:44.140. Gabriel Pons complète un top 4 ultra serré en 265 millièmes. Le top 10 se tient en moins d’une seconde.
Durant tout le week-end, la catégorie Supersport tient à envoyer des ondes positives à Louis Bulle, actuel leader du championnat qui n’est pas présent au Vigeant car suite à un accident, il est en soin intensif sur un lit d’hôpital.
Grégory Leblanc (Kawasaki, SRC) et Matthieu Lagrive (Yamaha, GMT94) se livrent à une belle bataille jusqu’au dernier instant de la séance. Leblanc boucle dans son avant dernier tour son meilleur temps en 1:41.547, soit 0.48 seconde de mieux que Lagrive et 1.478 seconde de mieux que David Perret (Yamaha, DDA) 3e. Valentin Debise (Yamaha, Team Pitlane.biz) n’a pas pu participer à sa séance comme il le souhaitait, avec une petite chute à son actif, il est classé 13e.
En Superbike, malgré une bonne chute survenue lors des essais libres du vendredi, Julien Da Costa (Kawasaki, SRC) se positionne rapidement aux commandes suivi d’Hugo Marchand (Honda, Team Daffix), de Denis Bouan (Yamaha, DDA), Sébastien Gimbert (BMW, BMW Motorrad France). A 15 minutes de la fin, Thomas Metro (Ducati, TMVR) chute devant Gimbert qui ne peut l’éviter. La séance reprend et confirme la domination de Da Costa devant Ginès, Gimbert et Marchand : ces quatre garçons se tiennent en 0.378 seconde.
Jean-Paul Ancion (FFM).