Nos actualités
Voir toutes nos actualitésL’Équipe de France X-Trial FFM a réalisé un magnifique parcours vendredi soir au Palais Nikaia de Nice en arrachant la 2ème place du X-Trial des Nations, ultime rendez-vous de la saison X-Trial 2018.
Emmené par le manager de l’équipe Steven Coquelin, Benoit Bincaz (Scorpa) et Alexandre Ferrer (Sherco), les deux pilotes de l’Équipe de France X-Trial FFM, sont montés sur la 2ème marche du podium.
Devant 4 500 spectateurs, la France s’est retrouvée en finale face à l’équipe espagnole de Toni Bou (Repsol Honda Team) et de Miquel Gelabert (Sherco).
Les Espagnols avaient été les meilleurs au premier tour menant l'Équipe de France par trois points après avoir seulement commis une erreur. Mais au second tour, l'équipe française a réalisé une superbe performance avec seulement cinq points de pénalités. Alors que Toni Bou et Miquel Gelabert ont commis un échec chacun, l'Espagne s’est retrouvée derrière la France au deuxième tour.
En finale, avec un tracé très exigeant, les pilotes espagnols ont sorti le grand jeu, alors que les deux Français ont commis 4 échecs consécutifs qui ont condamné leurs chances de victoire.
La troisième marche du podium est occupée par l'équipe britannique formée par James Dabill (Beta) et Jack Price (GasGas).
Benoit Bincaz
« Je suis très heureux malgré le fait qu'en finale nous n'avons pas pu maintenir le niveau du deuxième tour. Alex et moi avons très bien piloté ce soir grâce à ce public du Nikaia en feu. La finale a été très exigeante et nous devons féliciter Bou et Gelabert pour leur triomphe ».
Alexandre Ferrer
« Le soutien du public ici à Nice a été très important pour nous. Il nous a mené à la victoire du second tour. La finale a été plus compliquée et nous n'avons pas été en mesure de suivre le rythme de l'équipe espagnole ».
Tous les résultats sur www.x-trial.com.