Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - Un nouveau succès pour les journées de détection à carole
Une découverte bénéfique
Les 2 premiers jours ont été consacrés à la détection de jeunes talents entre 6 et 14 ans, issus de la Vitesse, du Motocross, du Trial ou de l’Enduro. Plus de 60 participants ont pu découvrir la Filière Vitesse de la FFM. La majorité d’entre eux ne possédant pas de moto de vitesse, ils ont pu rouler sur les machines 25 Power mises à disposition par la Fédération. L’ensemble des participants a bénéficié d’un encadrement technique et sportif dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France, assisté de Jean-Michel Mattioli, Christian Sarron et Robin Camus. A l’issue de ce stage, les participants étaient ravis et plusieurs d’entre eux ont décidé de venir grossir les rangs du Championnats de France de Vitesse 25 Power en 2016.
L’entraînement continue
Le mercredi et le jeudi, près de 30 pilotes plus chevronnés, participants à différents championnats nationaux ou internationaux, ont pu bénéficier d’un entraînement et d’un encadrement spécifique en plein coeur de la trêve estivale. Ils ont notamment pu profiter des conseils et soins d’un kinésithérapeute et d’un médecin FFM, mis spécialement à leur disposition lors de ces journées. Plusieurs pilotes ont également pu essayer les motos FFM (Pré-Moto3 et Moto3) du Groupe Elite Vitesse.
Cette année encore, l’intérêt des jeunes pour la Vitesse n’a pas été démenti et les pilotes ont répondu en nombre à l’invitation de la FFM, dont un des objectifs reste le renforcement de sa Filière Vitesse.
Le Service Communication.