Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - " PMR Bridgestone Cup 2016" – Carole (93)
Ce week-end du 8 et 9 octobre, s’est déroulé sur le circuit Carole, la dernière épreuve de la PMR Bridgestone Cup 2016. Ce ne sont pas moins de dix pilotes handicapés, neuf français et un belge, qui se sont défiés sur un programme très complet de deux séances de qualifications, le samedi, et deux courses le dimanche.
Dès les essais chronométrés, Xavier Pillard s’est montré intraitable en obtenant la pole position avec un temps de 1’05.970. Sans concurrence, il remportera facilement les deux courses avec une avance confortable. Stéphane Paulus, second des chronos avec un temps de 1’08.433, premier paraplégique, ne pourra rien faire contre un Pillard survolté. Il effectuera ses deux courses en solitaire en seconde position. Il améliore tout de même son meilleur temps du week-end en effectuant le tour du circuit parisien en 1’07.546.
C’est pour la troisième place du podium 1000cc que la bagarre, entre les deux Aurélien, le Nordiste Doolaeghe et le Francilien Biard, fût la plus intense. En première manche, les deux prétendants se sont battus jusqu’au dernier virage, au profit d’Aurélien Doolaeghe qui devance Biard pour 99/1000ème de seconde. Dans la seconde course, Aurélien Biard, après une course limpide, va dominer son acolyte et monter ainsi sur son premier podium.
La catégorie 600cc a vu aussi une magnifique bagarre de 675 Triumph pour l’obtention de la première place dans la catégorie. En première manche, Cédric Bléaud, en terminant cinquième de la course, l’emporte devant Kévin Simonato. Le doyen des pilotes Handi Free Ride, le Belge Eric Snaken, complète la troisième marche du podium 600. En seconde manche, Kévin Simonato confirme son incroyable progression pendant ce week-end en se bagarrant toute la course avec Bléaud et terminer cinquième au scratch mais sur la plus haute marche du podium en 600cc. Cédric Bléaud termine second et c’est de nouveau Eric Snaken qui complète le trio.
Après cette première année de compétition réservées aux pilotes handicapés en France, Stéphane Paulus, le Président de l’Association HFR et organisateur de la PMR Cup, est ravi : « Quand je vois tous ces pilotes réjouis et heureux de la possibilité que leur a donné HFR, mais aussi Bridgestone, la Fédération Française de Motocyclisme et l’organisateur d’évènements, Motor Events, de pouvoir enfin participer à des compétions leur étant réservées, je n’ai qu’une envie, c’est que l’on reparte l’an prochain pour la PMR Bridgestone Cup 2017. Cette année fût une réussite et je reçois de plus en plus de demandes de nouveaux pilotes Handi pour venir intégrer cette coupe. L’an prochain, le championnat sera reconduit, surement avec d’autres circuits au programme, mais aussi avec quelques surprises. On devrait en savoir plus dans très peu de temps », termine un Stéphane tout heureux.
Le rendez-vous est donc déjà pris en 2017 pour la seconde édition de la PMR Bridgestone Cup.