Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - La passe de 3 pour le GMT94
Combler le retard
Voilà une performance qui prouve que tout peut se passer dans le sport, surtout en Endurance.
Après une course d’ouverture conclue à la 9ème place lors du Bol d’Or en septembre dernier, le GMT94, composé de Lucas Mahias, David Checa et Niccolò Canepa, comptait déjà un lourd handicap face à son principal rival le S.E.R.T, victorieux sur le circuit Paul Ricard.
Il ne fallait pas se louper lors des 24 Heures Moto, au Mans, sous peine de voir les derniers espoirs de titre mondial s’envoler. Entre temps, Mike Di Meglio remplace Lucas Mahias et après une course intense, la Yamaha du GMT94 s’impose pour seulement 19 secondes face à la Yamaha du YART, le SERT complétant le podium.
La machine était lancée et le team francilien enchaine 2 nouvelles victoires lors des 8 Heures d’Oschersleben et des 8 Heures du Slovakia Ring.
Le retard était ainsi quasi comblé à l’orée de la finale du championnat disputée au Japon ; un point séparait le GMT94 du S.E.R.T qui était encore en tête. La lutte s’annonçait indécise sur cette course où les teams européens ont du mal à briller. La 11ème place de la Yamaha est anecdotique mais elle permet de marquer plus de points que la Suzuki et de glaner le titre mondial.
Il s’agit là du 3ème titre mondial obtenu par le GMT94 après ceux de 2004 et 2014. Cette nouvelle victoire assoit également la domination française dans cette discipline.
Félicitations au GMT94 et à ses pilotes pour ce nouveau titre et ayons également une pensée émue pour Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing Team disparu tragiquement en début d’année.