Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - La passe de 3 pour le GMT94

31/07/2017
En terminant 11ème des 8 Heures de Suzuka qui faisaient office de finale du Championnat du Monde d’Endurance, et surtout en finissant devant ses rivaux du Suzuki Endurance Racing Team, le GMT94 empoche le titre mondial ! Le 3ème de son histoire.
Actualité reprise de l'ancien site
David Checa, Niccolò Canepa, Christophe Guyot et Mike Di Meglio (photo Yamaha Racing)

Combler le retard

Voilà une performance qui prouve que tout peut se passer dans le sport, surtout en Endurance.
Après une course d’ouverture conclue à la 9ème place lors du Bol d’Or en septembre dernier, le GMT94, composé de Lucas Mahias, David Checa et Niccolò Canepa, comptait déjà un lourd handicap face à son principal rival le S.E.R.T, victorieux sur le circuit Paul Ricard.

Il ne fallait pas se louper lors des 24 Heures Moto, au Mans, sous peine de voir les derniers espoirs de titre mondial s’envoler. Entre temps, Mike Di Meglio remplace Lucas Mahias et après une course intense, la Yamaha du GMT94 s’impose pour seulement 19 secondes face à la Yamaha du YART, le SERT complétant le podium.

La machine était lancée et le team francilien enchaine 2 nouvelles victoires lors des 8 Heures d’Oschersleben et des 8 Heures du Slovakia Ring.

Le retard était ainsi quasi comblé à l’orée de la finale du championnat disputée au Japon ; un point séparait le GMT94 du S.E.R.T qui était encore en tête. La lutte s’annonçait indécise sur cette course où les teams européens ont du mal à briller. La 11ème place de la Yamaha est anecdotique mais elle permet de marquer plus de points que la Suzuki et de glaner le titre mondial.

Il s’agit là du 3ème titre mondial obtenu par le GMT94 après ceux de 2004 et 2014. Cette nouvelle victoire assoit également la domination française dans cette discipline.

Félicitations au GMT94 et à ses pilotes pour ce nouveau titre et ayons également une pensée émue pour Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing Team disparu tragiquement en début d’année.

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…