Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse - La passe de 3 pour le GMT94

31/07/2017
En terminant 11ème des 8 Heures de Suzuka qui faisaient office de finale du Championnat du Monde d’Endurance, et surtout en finissant devant ses rivaux du Suzuki Endurance Racing Team, le GMT94 empoche le titre mondial ! Le 3ème de son histoire.
Actualité reprise de l'ancien site
David Checa, Niccolò Canepa, Christophe Guyot et Mike Di Meglio (photo Yamaha Racing)

Combler le retard

Voilà une performance qui prouve que tout peut se passer dans le sport, surtout en Endurance.
Après une course d’ouverture conclue à la 9ème place lors du Bol d’Or en septembre dernier, le GMT94, composé de Lucas Mahias, David Checa et Niccolò Canepa, comptait déjà un lourd handicap face à son principal rival le S.E.R.T, victorieux sur le circuit Paul Ricard.

Il ne fallait pas se louper lors des 24 Heures Moto, au Mans, sous peine de voir les derniers espoirs de titre mondial s’envoler. Entre temps, Mike Di Meglio remplace Lucas Mahias et après une course intense, la Yamaha du GMT94 s’impose pour seulement 19 secondes face à la Yamaha du YART, le SERT complétant le podium.

La machine était lancée et le team francilien enchaine 2 nouvelles victoires lors des 8 Heures d’Oschersleben et des 8 Heures du Slovakia Ring.

Le retard était ainsi quasi comblé à l’orée de la finale du championnat disputée au Japon ; un point séparait le GMT94 du S.E.R.T qui était encore en tête. La lutte s’annonçait indécise sur cette course où les teams européens ont du mal à briller. La 11ème place de la Yamaha est anecdotique mais elle permet de marquer plus de points que la Suzuki et de glaner le titre mondial.

Il s’agit là du 3ème titre mondial obtenu par le GMT94 après ceux de 2004 et 2014. Cette nouvelle victoire assoit également la domination française dans cette discipline.

Félicitations au GMT94 et à ses pilotes pour ce nouveau titre et ayons également une pensée émue pour Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing Team disparu tragiquement en début d’année.

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire