Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - GP de France
A l’issue de ces 19 épreuves que comportait cette saison, le Grand Prix de France termine sur la plus haute marche du podium en termes de nombre de spectateurs le dimanche, jour des courses.
Avec 105 203 spectateurs présents le dimanche 20 mai 2018 sur le circuit Bugatti du Mans, le Grand Prix de France devance le Grand Prix des Pays-Bas (105 000) et le Grand Prix de Malaisie (103 984).
Le succès ne démord pas pour le Grand Prix de France qui donne rendez-vous les 17, 18 et 19 mai au Mans pour son édition 2019.
Johann Zarco termine “Meilleur pilote indépendant”
Pour son dernier Grand Prix au sein du team Monster Yamaha Tech3 avant de rejoindre le team officiel KTM, Johann Zarco aura tenu son objectif avec cette 7ème place décrochée hier à Valence : celui de terminer cette saison 2018 avec le titre de meilleur pilote indépendant.
Un beau cadeau pour les adieux de Zarco au team d’Hervé Poncharal, team au sein duquel Johann aura fait une entrée remarquée en MotoGP !
En 2 saisons, il aura su signer 4 poles position, 6 podiums et des moments d’émotion inoubliables, comme lorsqu’il mena durant plusieurs tours lors de son premier Grand Prix au Qatar en mars 2017, ou lorsqu’il monta sur son premier podium au Mans quelques semaines plus tard.
Le “grand bain” pour Fabio Quartararo qui arrive en MotoGP à partir de demain sur le circuit de Valence.
La saison 2018 tout juste terminée, 2019 se prépare dès demain, avec les 2 premières journées de tests de Pré-saison qui se dérouleront mardi et mercredi à Valence.
L’occasion pour Fabio Quartararo de devenir le 2ème pilote français en MotoGP avec Johann Zarco et de découvrir la catégorie reine avec la Yamaha YZR-M1 au sein de son nouveau team, le “Petronas Yamaha SRT”.
L’arrivée du jeune pilote français en MotoGP après deux saisons en Moto3 et deux en Moto2, sera une des nombreuses attractions de ces essais avec également l’arrivée de Johann Zarco au sein du team officiel Red Bull KTM et le transfert de Lorenzo chez Honda, aux côtés de Marc Marquez.
A suivre avec attention dès demain sur www.motogp.com.
Billets et infos du Grand Prix de France sur www.gpfrancemoto.com
Gratuit pour les moins de 16 ans (accompagné d'un adulte)