Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - Di.Di Internationale Bridgestone Cup - 26 et 27 août – Mugello-Italie
C'est sur le circuit italien du Mugello, lors de la Di.Di Internationale Bridgestone Cup (Compétition internationale réservée aux pilotes Handi) les 26 et 27 août prochains, que se déroulera la dernière épreuve de la Coupe de France « PMR Cup » 2017.
Après trois épreuves disputées sur des circuits français, cette finale internationale, sur le mythique circuit italien, sera l'occasion de connaître les premiers vainqueurs de la Coupe de France Vitesse Handisport Moto. Et le suspense, dans les deux catégories reste entier pour l'obtention des titres.
En 1000cc, Stéphane PAULUS arrive en leader avec une avance de 15 points sur son dauphin Aurélien BIARD. La moindre erreur de PAULUS n'est pas permise. Pour la 3ème place de la Coupe de France, la lutte aurait pu être également intense entre Benoît HUMBERT et Kevin PIETTE, à égalité avec 49 points. Malheureusement, ce dernier, blessé à la suite d’une chute lors de la dernière épreuve d'Alès, ne pourra courir sur le circuit italien et défendre sa place sur le podium final. HUMBERT devra quand même se méfier de Cédric BAGARRE et de Marc TCHORZ, tous deux à seulement 8 points de cette dernière marche du podium final 1000cc.
Pour la catégorie 600cc, l'Espagnol Alejandro DE LA CRUZ mène lui largement les débats mais ne participe pas à la course au titre au vu de son handicap. La lutte se fera donc entre Christophe BERNARD et Kevin SIMONATO seulement séparés de 6 points, à l'avantage du premier. Cédric BLEAUD, n'ayant marqué aucun point lors de l’épreuve d'Alès à la suite d’une chute en 1ère manche, devrait pouvoir s'assurer au minimum d'une 3ème place sur le podium final de la PMR Cup 600cc.
Le rendez-vous est donc pris le dernier week-end d’août, en Italie, pour cette finale à haute tension de la première Coupe de France de Vitesse Handisport.