Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse au Féminin
Point commun entre Ana Carrasco, Margaux Wanham et Justine Pedemonte : la plus haute marche du podium.
Ana Carrasco
À tout juste 21 ans, Ana Carrasco (Kawasaki-DS Junior Team) vient d'écrire l'Histoire dans le Championnat FIM World Supersport 300 en remportant le titre mondial en France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.
Elle devient ainsi la première pilote féminine à être sacrée en Vitesse. Sa performance cette saison s'est avérée exceptionnelle, et on ne l'oubliera pas de sitôt.
L’Espagnole avait donc débarqué en Bourgogne avec un avantage de dix points sur le Néerlandais Scott Deroue (Kawasaki-Motoport Kawasaki), et a réussi à rester devant à l'issue de cette ultime épreuve du championnat. Au terme d'une bataille longue de 12 tours, Ana Carrasco vient à jamais d'entrer dans l'Histoire en devenant la première femme à remporter le titre en vitesse avec juste un point d'avance sur Mika Pérez (Kawasaki-ParkinGO Team) au terme de la manche française.
Margaux Wanham
A 30 ans, Margaux Wanham (Suzuki-Le M.A Racing Team) est rentré dans la légende en remportant dimanche à Alès le premier titre de Championne de France Women’s Cup de l'Histoire. Pilote régulière depuis sept ans, la jeune infirmière est passée par tous les stades de l’apprentissage au guidon de machines diverses et variées comme la Triumph Daytona 675 en 2012, la Honda CBR-1000RR ou la Suzuki 1000 GSX-R depuis 2016.
Ce week-end à Alès, la 4ème et dernière épreuve de la Women’s Cup 2018 n’a pas échappé au #52. Margaux Wanham remporte l’épreuve devant Jennifer Houillier (Yamaha) et Nathalie Anderson (Suzuki). Elle s’offre, elle-aussi, un premier titre historique.
Justine Pedemonte
Disputée sur le circuit de karting de Muret en Haute-Garonne, la Finale du Championnat 25 Power Occitanie est tombée dans l’escarcelle de Justine Pedemonte (Honda NSF100-Race Experience School).
A 11 ans, la jeune pilote du Comité de la Moto au Féminin présidé par Emma Clair, remporte le titre de Championne 25 Power Occitanie 2018 avec sept épreuves de remportées sur sept au calendrier, et comme Ana Carrasco, au milieu des garçons, s’il vous plait.
Facebook : Le Motocyclisme au Féminin - FFM