Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse au Féminin

02/10/2018
Ana Carrasco, Margaux Wanham et Justine Pedemonte sur la plus haute marche du podium
Ana Carrasco - Kawasaki (photo wsbk.com)

Point commun entre Ana Carrasco, Margaux Wanham et Justine Pedemonte : la plus haute marche du podium.

 

Ana Carrasco

À tout juste 21 ans, Ana Carrasco (Kawasaki-DS Junior Team) vient d'écrire l'Histoire dans le Championnat FIM World Supersport 300 en remportant le titre mondial en France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

 

Elle devient ainsi la première pilote féminine à être sacrée en Vitesse. Sa performance cette saison s'est avérée exceptionnelle, et on ne l'oubliera pas de sitôt.

 

L’Espagnole avait donc débarqué en Bourgogne avec un avantage de dix points sur le Néerlandais Scott Deroue (Kawasaki-Motoport Kawasaki), et a réussi à rester devant à l'issue de cette ultime épreuve du championnat. Au terme d'une bataille longue de 12 tours, Ana Carrasco vient à jamais d'entrer dans l'Histoire en devenant la première femme à remporter le titre en vitesse avec juste un point d'avance sur Mika Pérez (Kawasaki-ParkinGO Team) au terme de la manche française.

Margaux Wanham

A 30 ans, Margaux Wanham (Suzuki-Le M.A Racing Team) est rentré dans la légende en remportant dimanche à Alès le premier titre de Championne de France Women’s Cup de l'Histoire. Pilote régulière depuis sept ans, la jeune infirmière est passée par tous les stades de l’apprentissage au guidon de machines diverses et variées comme la Triumph Daytona 675 en 2012, la Honda CBR-1000RR ou la Suzuki 1000 GSX-R depuis 2016.

 

Ce week-end à Alès, la 4ème et dernière épreuve de la Women’s Cup 2018 n’a pas échappé au #52. Margaux Wanham remporte l’épreuve devant Jennifer Houillier (Yamaha) et Nathalie Anderson (Suzuki). Elle s’offre, elle-aussi, un premier titre historique.

Margaux Wanham - Suzuki (photo FB)
Justine Pedemonte - Honda (photo FB)

Justine Pedemonte

Disputée sur le circuit de karting de Muret en Haute-Garonne, la Finale du Championnat 25 Power Occitanie est tombée dans l’escarcelle de Justine Pedemonte (Honda NSF100-Race Experience School).

 

A 11 ans, la jeune pilote du Comité de la Moto au Féminin présidé par Emma Clair, remporte le titre de Championne 25 Power Occitanie 2018 avec sept épreuves de remportées sur sept au calendrier, et comme Ana Carrasco, au milieu des garçons, s’il vous plait.

 

Facebook : Le Motocyclisme au Féminin - FFM

Encore plus d'actualités !

actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.