Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrophée Méditerranéen de Motocross – La Fare-Les-Oliviers-13 – 7-8 novembre
Le Trophée Méditerranéen de Motocross, programmé à la Fare-les-Oliviers, les 7 et 8 novembre, promet une belle confrontation entre pilotes du bassin méditerranéen. Calquée sur le format du Motocross de Nations, cette compétition par équipe, supervisée par l'Association Méditerranéenne de Motocyclisme devrait permettre aux 2 équipages tricolores engagés d'imiter les prestigieux aînées qui ont récemment hissé la France au firmament du motocross mondial.
Faire progresser les fédérations africaines
Le Trophée Méditerranéen est une jeune compétition qui a vu le jour notamment grâce à l’Association Méditerranéenne de Motocyclisme (AMM) qui regroupe 23 pays. Organisée soit en Europe, soit en Afrique, cette épreuve a pour ambition de faire progresser les fédérations africaines en les confrontant aux nations européennes. Cette édition 2015 sera disputée sur le circuit de La Fare-les-Oliviers qui a entièrement refait sa piste pour l’occasion.
Les pilotes tricolores sont issus des Ligues Corses, Provence et Languedoc Roussillon et affronteront des concurrents algériens, italiens, marocains, libyens, tunisiens, serbes, maltais et espagnols. La régularité est indispensable dans cette épreuve puisque les points marqués par les 3 meilleurs participants de chaque équipe sont pris en compte (une équipe est composée de 4 pilotes).
Outre les classes MX1 et MX2, cette 17ème édition du Trophée Méditerranéen introduira une classe 85cc dont les résultats participeront au classement final.
Toujours dans l’optique de faire progresser ces nations émergentes sur la scène internationale, la FFM et l’AMM ont profité de cette compétition pour organiser des formations à destination des fédérations. Sous l’égide de Jean-Jacques Bruno, 3 jours de stage ont notamment permis aux jeunes pilotes de travailler leur pilotage et leur préparation physique. Voilà de quoi les mettre dans les meilleures conditions avant la course de ce week-end.
Le Service Communication.