Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial Indoor International de Bordeaux (33)

L’Arkéa Arena de Floirac (33) accueille vendredi 10 janvier 2020 la 2ème édition du Trial Indoor International de Bordeaux. Aux commandes, le Moto-Club Hexagon 33 annonce la présence de six des meilleurs pilotes du monde dont Toni Bou et ses 26 titres de Champion du Monde, contre cinq adversaires de taille : notamment, son compatriote Adam Raga (ESP-TRRS), le Français Benoit Bincaz (Beta), le Champion de France de Trial 2019, ainsi que Toby Martyn (GBR-Beta), Lucas Petrella (ITA-Beta) et en vedette américaine Pat Smage (USA-Sherco).
Demandez le Programme
18h30 : Ouverture des portes au public – 19h00-20h25 : Musique avec le groupe de Blues Bordelais Talaho – 20h25 : Animation dansante avec Studio Attitude - 20h30 : Présentation des pilotes – 20h45 : 1er tour pour les six pilotes du Trial Indoor – Show Vélo Trial avec Nicolas Vallée – Show Freestyle Trial avec Christophe Bruand – 21h45 : Entracte – 22h15 : Acrobatie moto avec Florian du Duo Mechanic Circus - Show Vélo Trial – Show Freestyle Trial – 2ème tour pour les six pilotes du Trial Indoor – Show surprise – 23h00 : Remise des prix – 23h15 : Course de rapidité sur 1 obstacle entre Toni Bou en Moto et Nicolas Vallée en Vélo Trial – 23h30 : Fin de soirée.


Toni Bou
Antoni Bou Mena est plus connu sous le nom de Toni Bou. Né le 17 octobre 1986 à Piera en Espagne, il est le pilote le plus titré de l’histoire du Trial avec 26 titres mondiaux (13 en Outdoor et 13 en Indoor). Il reste invaincu depuis… 2007 et règne sur la planète Trial comme le perchiste Sergei Bubka et ses 14 années de domination. Vainqueur à La Réunion et à Rennes en novembre dernier pour l’ouverture du X-Trial 2019-20, le Catalan sera à Bordeaux en janvier prochain pour le plus grand plaisir des fans de Trial.
Adam Raga
Né le 6 avril 1982 à Ulldecona en Espagne, Adam Raga a ouvert la voie à Toni Bou, tout comme Jordi Tarres, Marc Colomer ou Albert Cabestany. A son actif, quatre titres mondiaux en X-Trial entre 2003 et 2006. Il reste le rival numéro 1 de Toni Bou et accumule 38 victoires en Championnat du Monde tout au long de sa carrière. Il détient également différents records tels que le nombre de podiums accumulés, podiums consécutifs ou points accumulés. 110 podiums, dont les 31 derniers ont été atteints consécutivement. Raga a été Champion du Monde de Trial Outdoor à deux reprises en 2005 et 2006. À ces titres s’ajoutent ceux obtenus lors du X-Trial des Nations et sept titres de Champion d’Espagne Indoor et Outdoor.


Benoit Bincaz
C’est le numéro 1 français incontesté et l’un des meilleurs pilotes au monde. A 23 ans, Benoit Bincaz s’est forgé un solide palmarès du haut des ses 1,83 mètres. 4e en X-Trial depuis deux ans, le pilote Beta excelle également en TrialGP avec une 7e place finale en 2019 et le titre de Champion de France 2019 en poche. Cette saison, le Niçois s’est offert un Top7 au beau milieu des Espagnols pour l’ouverture du X-Trial 2019/20 sur l’île de la Réunion en novembre dernier avant de terminer à nouveau 7e à Rennes en terre bretonne. Avec Alexandre Ferrer et Téo Colairo, il est l’auteur d’une fantastique 3e place pour l’Équipe de France au Trial des Nations en septembre dernier à Ibiza.
Toby Martyn
Toby Martyn est l’étoile montante britannique. A seulement 19 ans, le natif de Truro en Cornouailles marche sur les pas de Doug Lampkin, le dernier Champion du Monde de Trial Outdoor britannique entre 1997 et 2001. Vice-Champion Trial2 en 2018 et 4e en 2019, le pilote Beta est aussi Champion d’Angleterre de X-Trial. Absent à La Réunion, l’Anglais a manqué de réussite à Rennes et pointe à la 9e place du X-Trial 2019-20 avant Budapest le 19 janvier prochain. Toby Martyn sera à Bordeaux vendredi avec une seule obsession, celle d’enflammer l’Arkéa Arena.
Lucas Petrella
Né le 8 avril 1998 à Lecco en Italie, Luca Petrella est la nouvelle référence du Trial italien. Ses débuts en X-Trial remonte seulement à la fin de saison 2018 pour l’ultime épreuve à Budapest. Depuis, Lucas Petrella ne fait que grimper dans la hiérarchie pour le seul Italien en lice en Championnat du Monde X-Trial. En 2019, il s’offre la 8e place du classement juste derrière la légende japonaise Takahisa Fujinami. Avant la 3e manche hongroise, le 19 janvier prochain, Lucas Petrella sera à Bordeaux vendredi pour le plus grand plaisir de ses fans.
Pat Smage
C’est la grande surprise de ce Trial Indoor International de Bordeaux 2020. En suppléant au forfait du récent retraité Takahisa Fujinami, l’Américain de 29 ans se voit offrir un cadeau inestimable de la part de Sherco Racing Factory. Fin spécialiste du Trial Outdoor avec plus de 10 titres US NATC Trials Championship, il excelle également en Trial VTT et en Enduro. « Je ne pouvais pas refuser la chance de vivre un tel événement », a-t-il commenté sur son compte Facebook, le 6 janvier dernier.
Christophe Bruand
On ne présente plus ce touche à tout du Trial. 4 fois Champion de France de Trial, 10e du Championnat du Monde Outdoor 2007, ancien entraineur de l’Équipe de France, 1er pilote à décrocher un ‘backflip’ avec une moto électrique et sur une Triumph de 1964. Christophe Bruand distille ses shows depuis 10 ans, sur tous les continents et dans des événements majeurs comme les GP de F1 ou des Supercross. Il sera vendredi à Bordeaux pour présenter un show inédit.
Nicolas Vallée
Pour la troisième année consécutive Nicolas Vallée est N°1 mondial en Vélo Trial au classement UCI. Du haut de ses 21 ans, il est déjà la référence dans son sport. Il sera vendredi soir à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour le Trial Indoor International et il vous fera le show comme lui seul a le secret.
Arkéa Arena - 48-50 Avenue Jean Alfonsea - 33270 Floirac – France
Billets en vente chez nos partenaires : Arkéa Arena – Ticketmaster – FNAC – Digitick – Box Office
www.arkeaarena.com - Tarif : de 29,10 à 45,10€ - Ouverture des portes : 18h30
