Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Trial des Nations – 17-18 septembre - Tolmezzo – Italie – Féminin

17/09/2011
L’Equipe de France Féminine, composée de Sandrine Juffet (Gas Gas), Maryline Journet (Beta) et Pauline Masanes (Gas Gas), a accroché aujourd’hui en Italie la 4e place du Trial des Nations Féminin 2011…
Actualité reprise de l'ancien site

La France au pied du podium

L'Espagne a remporté aujourd’hui le Trial des Nations Féminin 2011 sur l'Angleterre grâce à un 2e tour des 14 zones fabuleux. Les Anglaises en tête à la fin du premier tour, sans démériter dans le 2e, n'ont pas pu maintenir leur avantage de 2 points à la fin du 1e tour.

Pour la troisième place, la lutte opposait les Allemandes à nos trois françaises : Sandrine Juffet (Gas Gas), Maryline Journet (Beta) et Pauline Masanes (Gas Gas).

Le début du premier tour a été délicat pour nos représentantes, Sandrine Juffet, ayant du mal à rentrer dans le match, est victime d'un problème mécanique fort heureusement vite réparé par le staff technique. Pauline Masanes et Maryline Journet limitent les dégâts grâce à de bons passages.

La France attaque le 2e tour avec 6 points de retard sur les Allemandes. Une tactique basée sur Sandrine comme chef de file pour scorer et une alternance entre Pauline et Maryline n’aura pas suffit à déstabiliser les Allemandes qui font un deuxième tour sur le même rythme que le premier.

L'Equipe de France Féminine avec Thierry Michaud, Entraîneur National (photo Jean-Thierry Courty/FFM)
Sandrine Juffet - Gas Gas (photo mototrial.it)

Classement final

1 Espagne 18 pts
2 Grande Bretagne 23
3 Allemagne 48
4 France 66
5 Italie 102
6 Norvège 115
7 USA 125
8 Australie 196
9 Suède 217
10 Finlande 257

Pauline Masanes - Gas Gas (photo mototrial.it)
L'Equipe de France Féminine avec Thierry Michaud, Entraîneur National (photo Jean-Thierry Courty/FFM)

Côté garçons, après les vérifications administratives et techniques, la journée a été consacrée à l’entraînement puis à la reconnaissance collective des zones.

Contrôle technique pour Tanguy Mottin – Montesa (photo Jean-Thierry Courty/FFM)

Composition des équipes

Equipe de France Féminine
- Sandrine Juffet (Gas Gas)
- Maryline Journet (Beta)
- Pauline Masanes (Gas Gas)

Equipe de France Masculine
- Loris Gubian (Gas Gas)
- Alexandre Ferrer (Sherco)
- Benoît Dagnicourt (Beta
- Tanguy Mottin (Montesa)

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info de Jean-Thierry Courty (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage