Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial des Nations – 17-18 septembre - Tolmezzo – Italie – Féminin
La France au pied du podium
L'Espagne a remporté aujourd’hui le Trial des Nations Féminin 2011 sur l'Angleterre grâce à un 2e tour des 14 zones fabuleux. Les Anglaises en tête à la fin du premier tour, sans démériter dans le 2e, n'ont pas pu maintenir leur avantage de 2 points à la fin du 1e tour.
Pour la troisième place, la lutte opposait les Allemandes à nos trois françaises : Sandrine Juffet (Gas Gas), Maryline Journet (Beta) et Pauline Masanes (Gas Gas).
Le début du premier tour a été délicat pour nos représentantes, Sandrine Juffet, ayant du mal à rentrer dans le match, est victime d'un problème mécanique fort heureusement vite réparé par le staff technique. Pauline Masanes et Maryline Journet limitent les dégâts grâce à de bons passages.
La France attaque le 2e tour avec 6 points de retard sur les Allemandes. Une tactique basée sur Sandrine comme chef de file pour scorer et une alternance entre Pauline et Maryline n’aura pas suffit à déstabiliser les Allemandes qui font un deuxième tour sur le même rythme que le premier.
Classement final
1 Espagne 18 pts
2 Grande Bretagne 23
3 Allemagne 48
4 France 66
5 Italie 102
6 Norvège 115
7 USA 125
8 Australie 196
9 Suède 217
10 Finlande 257
Côté garçons, après les vérifications administratives et techniques, la journée a été consacrée à l’entraînement puis à la reconnaissance collective des zones.
Composition des équipes
Equipe de France Féminine
- Sandrine Juffet (Gas Gas)
- Maryline Journet (Beta)
- Pauline Masanes (Gas Gas)
Equipe de France Masculine
- Loris Gubian (Gas Gas)
- Alexandre Ferrer (Sherco)
- Benoît Dagnicourt (Beta
- Tanguy Mottin (Montesa)
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info de Jean-Thierry Courty (FFM).