Nos actualités
Voir toutes nos actualitésSupermoto des Nations - Jesolo-Italie
Pour le dixième Supermoto des Nations de son histoire, la France se qualifie en tête, suivie de l’Italie et de la République Tchèque. Les pilotes tricolores, Sylvain Bidart (Honda), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) ne pouvaient espérer mieux et ont fait un très beau travail sous la direction de leur entraîneur Sébastien Bonnal.
Après avoir pris leurs marques hier, les pilotes sont vite passés aux choses sérieuses. Sous un soleil très agréable, les bagarres ont été intenses. Adrien et Thomas Chareyre ont terminé premiers de leur groupe respectif aux essais chrono tandis que Sylvain Bidarth a signé le troisième temps dans le sien.
L’après-midi a été consacrée aux courses qualificatives, encore une fois par groupe. Elles ont permis de sélectionner les 16 équipes qui participeront aux courses de demain. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement. Thomas Chareyre, dans le groupe 1, a gagné haut la main la première course.
Dans la seconde, Adrien Chareyre s'est longtemps bagarré avec Christian Ravaglia, de l’équipe d’Italie, avant de prendre l'avantage et de franchir victorieux la ligne d'arrivée. Et enfin en dernière manche, Sylvain Bidart, parti en troisième position, double très rapidement l’Italien Andrea Occhini mais livre une intense bataille avec l’Autrichien Lukas Hollbacher qu’il parvient à doubler au onzième tour. Sylvain gagne cette manche et clôt ainsi une superbe journée pour les Français.
L’Equipe de France obtient ainsi le meilleur résultat de la journée et nos pilotes ont fait un superbe travail. Rien n'est joué cependant car les finales auront lieu demain après-midi et les autres nations ont prouvé qu'elles lutteraient roue dans roue. La météo risque aussi de venir perturber les opérations puisque de fortes pluies sont possibles demain.
Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National, exprime sa fierté après les beaux résultats d’aujourd’hui : 'Avec cette performance, la France prouve s’il en était encore besoin qu’elle est la première nation mondiale en résultats moto. Avec trois victoires aux trois courses de qualification, on est dans le prolongement du Moto-cross des Nations. J’ai toute confiance pour les courses de demain qui devraient, nous l’espérons tous, confirmer cette performance.'
Le Service Communication.