Nos actualités
Voir toutes nos actualitésSupermoto des Nations – 1er-2 octobre – Aragon-Espagne
La France en tête des qualifications
L'Equipe de France Senior en tête
Dans sa série qualificative, Thomas Chareyre (TM 450), doit se contenter de la deuxième place, en dépit d'un très bon temps en course. De son côté, Sylvain Bidart (Honda 450) a viré en tête et a pu rapidement creuser l'écart, sans être jamais inquiété. Boris Chambon (Suzuki 450), a terminé 4e de sa manche, assurant ainsi à l'Equipe de France une première victoire, celle des qualifications.
Thomas Chareyre : « Il est très difficile de doubler sur cette piste et je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles pour gagner. Nous avons remporté ces qualifs, c'est l'essentiel ! Demain, il faudra prendre de bons départs pour faire la différence ».
Boris Chambon : « J'ai eu des soucis de réglage sur la moto et je ne me suis pas senti à l'aise. Je suis déçu de ma place en qualifs, mais au final, on part favoris demain. Je suis très motivé par cette course d'équipe, qui est la dernière compétition à laquelle je participe. Je ne veux pas décevoir mes co-équipiers ! »
Sylvain Bidart : « Tout s'est super bien passé pour moi : j'ai pris un bon départ qui m'a permis de faire le trou rapidement. Thomas et Boris ont également assuré de leur côté : à nous de concrétiser demain. Le seul point noir, c'est la piste qui ne permet pas de dépasser et la partie terre, assez piégeuse ».
Qualifications : 1. France, 2. Finlande, 3. République Tchèque, 4. Italie, 5. Bulgarie...
Equipe de France Junior, 1e Equipe Junior, 10e au général
Si Alexis Marie-Luce (KTM 450), rompu aux compétitions internationales et habitué aux pneumatiques, pointe au 4e rang de sa série, ses deux co-équipiers ont eu une journée délicate. Thomas Verscheure (TM 450) a été pris dans une chute collective à l'entrée de la partie terre et a laissé filer de précieuses secondes : il termine 13e. Frédéric Guérin (Honda 450) a connu un souci technique qui l'a contraint à rendre la main, il finit 16e. L'Equipe de France Junior, 10e au général, devance les autres nations.
Qualifications Junior : 1. France, 2. Espagne, 3. Grande-Bretagne, 4. Finlande...
Jean-Jacques Bruno, manager de l'équipe de France :
« Je suis très satisfait des résultats et de la motivation de nos pilotes seniors. Nous déciderons demain matin après le warm-up de la stratégie de course à adopter et du positionnement sur la grille. Malgré leurs soucis, les Juniors sont devant, c'est la preuve de leur excellent niveau. Ils devraient bien s'en sortir demain ».
Le Service Communication.