Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – U Arena-La Défense (92)

20/11/2017
Marvin Musquin ‘King de Paris’
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Vainqueur samedi soir de la première soirée du Supercross de Paris, Marvin Musquin (KTM) a récidivé dimanche pour coiffer le titre de ‘King de Paris’ dans la toute nouvelle U Arena. Le Français s’impose devant les Américains Cole Seely (Honda) et Dean Wilson (HVA), alors que Yannis Irsuti (Suzuki) remporte lui la catégorie SX2 devant Thomas Do (Honda) et l’Américain Tyler Bowers (Kawasaki).

 

Le retour du Supercross dans la capitale a rencontré un grand succès, pas moins de 40 000 fans venant vibrer durant deux soirées au rythme des courses et des shows de Freestyle. Une nouvelle fois auteur d’excellents départs tout au long de la soirée Marvin Musquin s’est imposé comme la veille sans pour autant réaliser le grand chelem, Cole Seely remportant avec brio l’une des deux courses ‘sprint’ avant d’être le plus sérieux rival du Français dans la dernière finale.

« La piste était vraiment exigeante, et avec des adversaires comme Seely, Osborne ou Wilson il a fallu rester très concentré pour s’imposer. Je suis vraiment très heureux de gagner à Paris, le public a été génial avec moi et je voudrais féliciter ceux qui ont rendu possible cet événement, » confiait Marvin qui a littéralement communié avec son public tout au long du week-end.

Il s’impose devant trois américains qu’il connaît bien pour les affronter tout au long de l’année en championnat US, Cole Seely prenant le meilleur sur Dean Wilson et Zach Osborne (HVA).

Cinquièmes et sixièmes, Cédric Soubeyras (Suzuki) et Fabien Izoird (Honda) complètent le succès de Musquin et permettent à l’Équipe de France de s’imposer au classement Inter Nations. Dans la catégorie SX2 l’Américain Tyler Bowers s’est imposé en finale devant les lauréats de la veille, Thomas Do prenant cette fois le meilleur sur Yannis Irsuti qui est le nouveau ‘Prince de Paris’ et reste leader du Championnat de France.

Avec ses dimensions XXL l’U Arena a permis aux pilotes de Freestyle de s’exprimer sans contrainte de place, réalisant des figures inédites en France avec notamment un double back flip de l’Australien Josh Sheehan et un front flip de son compatriote Jackson Strong qui ont littéralement enflammé la salle.

King de Paris
1 Marvin Musquin KTM 10 pts

2 Cole Seely Honda 22
3 Dean Wilson Husqvarna 22
4 Zach Osborne Husqvarna 26
5 Cédric Soubeyras Suzuki 42
6 Fabien Izoird Honda 56
7 Jordi Tixier KTM 61

8 RJ Hampshire Honda 80
9 Nicolas Aubin Suzuki 87
10 Adrien Escoffier Husqvarna 88

etc…

Podium SX1 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)
Podium SX2 (photo Pascal Haudiquert/SX Paris)

Prince de Paris
1 Yannis Irsuti Suzuki 35 pts
2 Thomas Do Honda 34

3 Tyler Bowers Kawasaki 33
4 Arnaud Aubin Suzuki 26
5 Iker Larranaga Husqvarna 24
6 Dan Houzet KTM 18
7 Nicolas Dercourt Yamaha 15
8 Pierre Lozzi Kawasaki 15
9 Nicolas Barcelo Yamaha 15
10 Gaétan Le Hir Honda 10

etc…

Classement Inter nations
1 France 102 pts

2 Etats Unis 116

Retrouvez tous les résultats sur : supercross.motorstools.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…