Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris-Lille – Lille-59

14/11/2016
Marvin Musquin King of Paris Lille
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - #25 KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

C’est sans réelle surprise que Marvin Musquin (KTM) est devenu le nouveau King du Supercross de Paris Lille, devenant du même coup le quatrième Français à s’imposer dans le plus grand SX Européen après Jean-Michel Bayle, David Vuillemin et Christophe Pourcel. Dominateur de la première soirée samedi, le tricolore s’est une fois de plus imposé dimanche avec la manière dans toutes les courses auxquelles il a pris part !

Plus heureux que Marvin Musquin ce week-end à Lille, il n’y avait pas ! Accueilli comme une méga star par les 33 000 spectateurs venus assister à cette 3ème édition lilloise, Marvin Musquin a trouvé dans le Nord une ambiance bien différente de celle qu’il rencontre dans les stades américains et deux jours durant il a montré à ce public l’étendue de son talent.

Vainqueur samedi de sa manche qualificative, dominateur de la Super Pole et enfin leader de bout en bout de la finale, il a récidivé dimanche avec la même aisance dans son pilotage. Parti en tête de la finale, il a très vite creusé un écart d’une dizaine de secondes sur ses poursuivants américains ; longtemps second, Malcom Stewart (Honda) allait partir à la faute à six tours de l’arrivée, laissant Justin Barcia (Suzuki) et Christian Craig (Honda) monter sur le podium aux côtés de Marvin.

Au cumul des deux soirées c’est bien sûr Musquin qui s’impose, devant Barcia et Craig alors que du côté du classement Inter Nations la France l’emporte, à égalité de points avec les USA.

« Je suis vraiment très heureux de mon week-end, de mon agressivité, de ma moto, de mon pilotage sur cette piste très technique », a expliqué Marvin Musquin. « Cette terre ici est unique, il fallait s’y habituer et cela a été de mieux en mieux au fil des roulages, j’ai pu jouer avec la moto. Jeune cette épreuve me faisait rêver, aujourd’hui je suis le King, ce n’est que du bonheur. C’est la quatrième course de rang où je monte sur le podium, ca fait du bien. »

Tous les résultats sur www.motorstools.com

Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Christian Craig - Honda, Marvin Musquin - KTM et Justin Barcia - Suzuki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !