Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris-Lille – Lille-59

14/11/2016
Marvin Musquin King of Paris Lille
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - #25 KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

C’est sans réelle surprise que Marvin Musquin (KTM) est devenu le nouveau King du Supercross de Paris Lille, devenant du même coup le quatrième Français à s’imposer dans le plus grand SX Européen après Jean-Michel Bayle, David Vuillemin et Christophe Pourcel. Dominateur de la première soirée samedi, le tricolore s’est une fois de plus imposé dimanche avec la manière dans toutes les courses auxquelles il a pris part !

Plus heureux que Marvin Musquin ce week-end à Lille, il n’y avait pas ! Accueilli comme une méga star par les 33 000 spectateurs venus assister à cette 3ème édition lilloise, Marvin Musquin a trouvé dans le Nord une ambiance bien différente de celle qu’il rencontre dans les stades américains et deux jours durant il a montré à ce public l’étendue de son talent.

Vainqueur samedi de sa manche qualificative, dominateur de la Super Pole et enfin leader de bout en bout de la finale, il a récidivé dimanche avec la même aisance dans son pilotage. Parti en tête de la finale, il a très vite creusé un écart d’une dizaine de secondes sur ses poursuivants américains ; longtemps second, Malcom Stewart (Honda) allait partir à la faute à six tours de l’arrivée, laissant Justin Barcia (Suzuki) et Christian Craig (Honda) monter sur le podium aux côtés de Marvin.

Au cumul des deux soirées c’est bien sûr Musquin qui s’impose, devant Barcia et Craig alors que du côté du classement Inter Nations la France l’emporte, à égalité de points avec les USA.

« Je suis vraiment très heureux de mon week-end, de mon agressivité, de ma moto, de mon pilotage sur cette piste très technique », a expliqué Marvin Musquin. « Cette terre ici est unique, il fallait s’y habituer et cela a été de mieux en mieux au fil des roulages, j’ai pu jouer avec la moto. Jeune cette épreuve me faisait rêver, aujourd’hui je suis le King, ce n’est que du bonheur. C’est la quatrième course de rang où je monte sur le podium, ca fait du bien. »

Tous les résultats sur www.motorstools.com

Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Christian Craig - Honda, Marvin Musquin - KTM et Justin Barcia - Suzuki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.
actualité
Le Championnat de France Minivert fait son grand retour les 22 et 23 mars prochains à Lavilledieu (07), en Ardèche. Sous l’égide de la Fédération, les jeunes talents des catégories 50cc, 65cc et 85cc lanceront cette nouvelle saison avec à leur calendrier sept épreuves au programme.
actualité
A quelques jours du printemps, c’est sous la neige que ce sont élancés ce matin les quelques 400 pilotes venus participer à l’ enduro des régions, à Bonnat, dans la Creuse. Des conditions météo extrêmes qui n’ont pas perturbé les bénévoles du Moto-Club des deux Creuses, rodés à l’exercice, et qui…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
Après une saison 2024 intense, l’élite du motocross féminin français retrouve la grille de départ ce week-end du 15 et 16 mars. Tout est à rejouer pour cette nouvelle campagne qui s’ouvre à Port-sur-Saône (70).
actualité
Remettre sur le devant de la scène le Supercross en France et structurer l’avenir de la discipline, telle est l’ambition du projet SX Tour - Objectif 2026.