Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris-Lille – Lille-59

14/11/2016
Marvin Musquin King of Paris Lille
Actualité reprise de l'ancien site
Marvin Musquin - #25 KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

C’est sans réelle surprise que Marvin Musquin (KTM) est devenu le nouveau King du Supercross de Paris Lille, devenant du même coup le quatrième Français à s’imposer dans le plus grand SX Européen après Jean-Michel Bayle, David Vuillemin et Christophe Pourcel. Dominateur de la première soirée samedi, le tricolore s’est une fois de plus imposé dimanche avec la manière dans toutes les courses auxquelles il a pris part !

Plus heureux que Marvin Musquin ce week-end à Lille, il n’y avait pas ! Accueilli comme une méga star par les 33 000 spectateurs venus assister à cette 3ème édition lilloise, Marvin Musquin a trouvé dans le Nord une ambiance bien différente de celle qu’il rencontre dans les stades américains et deux jours durant il a montré à ce public l’étendue de son talent.

Vainqueur samedi de sa manche qualificative, dominateur de la Super Pole et enfin leader de bout en bout de la finale, il a récidivé dimanche avec la même aisance dans son pilotage. Parti en tête de la finale, il a très vite creusé un écart d’une dizaine de secondes sur ses poursuivants américains ; longtemps second, Malcom Stewart (Honda) allait partir à la faute à six tours de l’arrivée, laissant Justin Barcia (Suzuki) et Christian Craig (Honda) monter sur le podium aux côtés de Marvin.

Au cumul des deux soirées c’est bien sûr Musquin qui s’impose, devant Barcia et Craig alors que du côté du classement Inter Nations la France l’emporte, à égalité de points avec les USA.

« Je suis vraiment très heureux de mon week-end, de mon agressivité, de ma moto, de mon pilotage sur cette piste très technique », a expliqué Marvin Musquin. « Cette terre ici est unique, il fallait s’y habituer et cela a été de mieux en mieux au fil des roulages, j’ai pu jouer avec la moto. Jeune cette épreuve me faisait rêver, aujourd’hui je suis le King, ce n’est que du bonheur. C’est la quatrième course de rang où je monte sur le podium, ca fait du bien. »

Tous les résultats sur www.motorstools.com

Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Marvin Musquin - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Christian Craig - Honda, Marvin Musquin - KTM et Justin Barcia - Suzuki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.