Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris-Lille – 12-13 novembre - Lille-59

21/10/2016
Conférence de presse du SX de Paris-Lille
Actualité reprise de l'ancien site

La conférence de presse du Supercross de Paris-Lille 2016 s’est tenue hier jeudi 20 octobre au Stade Pierre Mauroy.

Le stade Pierre Mauroy inauguré en 2012 est une construction ultra moderne offrant de multiples configurations dont celle d’accueillir une piste de Supercross XXL sans être inquiété des conditions climatiques grâce à un gigantesque toit amovible.

Le plateau

Les premières têtes d’affiche françaises avaient déjà été annoncées il y a quelques temps à l’occasion du Grand Prix de France : Marvin Musquin, Romain Febvre ou encore Jordi Tixier avaient confirmé leur présence. Il aura fallu plus de temps pour officialiser la venue de certains pilotes américains, dû aux nombreux changements de teams et aux nouvelles courses qui sont apparues dans leur calendrier. Avec le soutien d’écuries majeures telles que JGR Yamaha et Geico Honda, Justin Barcia, Malcolm Stewart et Christian Craig ont pu confirmer leur venue à Lille, pour le plus grand plaisir de leurs fans européens.

Pour l’Equipe de France, qui sera menée par Marvin Musquin (double Champion du Monde MX2 et Champion US de Supercross Lites), et Romain Febvre (double vainqueur du Motocross des Nations et Champion du Monde MXGP 2015), il faudra compter sur tous les spécialistes tricolores de la discipline dont Xavier Boog, Thomas Ramette, Fabien Izoird, Cédric Soubeyras, Cyrille Coulon et Valentin Teillet

Du côté de l’équipe « Reste du Monde », celle‐ci devrait être constituée de Valentin Guillod (SUI), de Tommy Searle (UK) et de Shaun Simpson (UK) ou Arnaud Tonus (SUI). A Lille, l’équipe Reste du Monde aura son mot à dire.

Cyril Coulon, Xavier Audouard - Directeur Sportif de l'événement, Jean-Christophe Vaschetto - Rédacteur en Chef adjoint MX Magazine et Cédric Soubeyras (photo FFM)

Le format des courses

La formule 2015 des courses sera reconduite à savoir : demi‐finales, repêchage et grande finale, sans oublier la Superpole Bud Racing disputée par les dix pilotes les plus rapides de la soirée.

Le Championnat de France SX2, quant à lui, se jouera sur deux manches de classement chaque soir.

Du côté du show freestyle, les soirées seront rythmées par trois sessions variées, dont la deuxième plus focalisée sur les best tricks. Les freestylers Edgar Torronteras, Genki Watanabe, David Rinaldo, Brice Izzo et Luc Ackermann devraient finir de compléter ce spectacle « 100% Supercross, 100% Freestyle, 200% Show ! ».

La piste

Le départ du Supercross de Paris‐Lille se fera dos au rideau et sur toute la longueur disponible, soit une dizaine de mètres de plus que l’an dernier. Partant de là, le sens de rotation sera celui inverse des aiguilles d’une montre. La surface disponible sera exploitée au maximum, six pistes parallèles seront construites dans la largeur du demi‐stade, comme aux USA.

Il y aura de longues lignes droites d’enchaînements techniques, de gros sauts et des whoops, reliés par un maximum de virages à 180°, cinq en tout, qui sont les meilleurs pour les attaques en tous genres. La terre locale, assez meuble, favorisera les dépassements et donc les bagarres.

Le freestyle sera au centre de l’arène, bien visible par tous, comme l’an dernier.


Renseignements

Larivière Organisation : 01 41 40 31 28

Facebook : Supercross Paris‐Bercy Official page
Twitter & Instagram : @supercrossbercy

Internet : www.supercrossbercy.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.