Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Lille-59 - Stade Pierre Mauroy

16/11/2015
Christophe Pourcel (HVA) sur le podium en SX1 et Maxime Desprey (Kawasaki) ‘Prince of Lille’
Actualité reprise de l'ancien site

Vainqueur samedi de la première soirée, l’Américain Weston Peick (Yamaha) s’adjuge le titre de ‘King of Lille’ devant le Français Christophe Pourcel (HVA), en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM qui a fait lire un message suite aux dramatiques événements survenus vendredi dernier à Paris.

40 000 spectateurs ont assisté aux deux soirées du Supercross de Lille 2015 et c’est avec un stade chantant la Marseillaise que s’est conclue l’épreuve également marquée par le succès de Maxime Desprey (Kawasaki) qui conserve son titre de ‘Prince of Lille’.

Vainqueur de sa série et de la finale samedi, Weston Peick (Yamaha) a connu une journée plus difficile dimanche en étant notamment obligé de passer par le repêchage pour se qualifier en finale. Victime d’une chute dans sa course qualificative et mal parti en finale, l’Américain est progressivement revenu en seconde position sans pouvoir toutefois attaquer Christophe Pourcel (HVA) auteur d’un excellent départ et leader de la course de bout en bout. Partis à la poursuite du Français les Américains Cooper Webb (Yamaha) et Malcom Stewart (Honda) allaient tour à tour chuter, perdant toutes chances de podium et facilitant du même coup le retour de Peick qui finira par s’imposer au Français Fabien Izoird (Honda) pour le gain de la seconde place.

Avec son succès de samedi et cette seconde place dimanche, Weston Peick s’impose donc au classement général à Christophe Pourcel, troisième samedi et vainqueur dimanche. Webb cinquième de cette finale monte sur la dernière marche du podium final, devançant le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) en terminant à deux reprises quatrième.

Christophe Pourcel - HVA (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Romain Febvre - Yamaha, Christophe Pourcel - HVA et Fabien Izoird - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Dans la catégorie SX2 Maxime Desprey (Kawasaki) conserve son titre, tout en laissant une des deux finales à Florent Richier (Yamaha) très incisif lors de la 2ème soirée encore.

Vainqueur sur l’ensemble des soirées de deux des quatre manches et dauphin de Richier dans les deux autres, Desprey prépare de la meilleure des façons son prochain début de saison aux Etats-Unis.

Troisième sur le podium final SX2, Thomas Do (Honda) concède neuf précieux points à Richier mais reste leader du SX Tour - Championnat de France 2015.

Tous les résultats sur supercross.motorstools.com

Le Service Communication.

Maxime Desprey - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.