Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Shark Helmets Grand Prix de France 2019

17/05/2019
17-19 mai – Le Mans-72 (5/19)/J1 : Fabio Quartararo (Yamaha) sur sa lancée de Jerez
Fabio Quaratararo - Yamaha et Johann Zarco - KTM (photo MotoGP.com)

Auteur du meilleur temps de la FP1 MotoGP ce matin, Fabio Quartararo (Yamaha) s’est hissé à la 3ème place de la première journée des essais du Shark Helmets Grand Prix de France 2019.

 

MotoGP

Avec les prévisions météorologiques pour le moins incertaines en vue de ce samedi, tous les pilotes du MotoGP avaient à cœur d’aller chercher un chrono durant cette première journée des essais du GP de France ; ce qui allait d’ailleurs donner lieu à de nombreuses chutes en FP2 pour Cal Crutchlow (Honda), Danilo Petrucci (Ducati), Jack Miller (Ducati), Pol Espargaró (KTM) ou encore Aleix Espargaró (Aprilia).

Maverick Viñales (Yamaha), crédité du quatrième temps en FP1, ne commit en revanche aucun faux pas en FP2 et mieux encore, son chrono en 1’31.428 le propulsait aux commandes, deux dixièmes devant Marc Márquez (Honda), qui n’aura pas hésité à flirter les limites.

 

Fabio Quartararo (Yamaha), qui avait mené la première séance, se retrouvait pour sa part repoussé au troisième rang, mais seulement 95 millièmes le séparaient du Champion du Monde. Belle progression pour Jorge Lorenzo (Honda), qui se hisse en quatrième position ! Les Desmosedici GP19 d’Andrea Dovizioso (Ducati) et de Danilo Petrucci (Ducati) héritaient ainsi des cinquième et sixième chronos.

 

Derrière on retrouvait ensuite les frères Espargaró, avec Pol et Aleix très exactement dans cet ordre. Cinq marques différentes figuraient ainsi parmi les huit premiers ! Takaaki Nakagami (Honda) et Jack Miller (Ducati) complètent le Top 10 provisoire.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Johann Zarco - KTM (photo MotoGP.com)

Valentino Rossi (Yamaha) devait se contenter de la 14ème place, juste devant les Suzuki GSX-RR de Joan Mir et d’Álex Rins. Johann Zarco (KTM), premier pilote pointé à plus d’une seconde, se classait finalement 17ème. Si la pluie venait à s’inviter en FP3, ces derniers seraient ainsi contraints de disputer la Q1.

 

Moto2

Contrairement au franc soleil de la matinée, la seconde séance de Moto2 s’est déroulée sous un ciel généralement couvert. De nouvelles conditions météo qui n’ont pas dérangé Brad Binder (KTM) d’établir le meilleur chrono de l’après-midi en 1’36.551, prenant l’ascendant avec 49/1000ème d’avance sur Remy Gardner (Kalex) et un dixième sur l’actuel leader du classement, Lorenzo Baldassari (Kalex). Prouvant les améliorations effectuées aux tests de Jerez, il améliore ainsi facilement la marque d’Andrea Locatelli (Kalex) en FP1.

 

L’Italien, qui a chuté au virage 13 en début de séance, termine ce vendredi en septième position, derrière Augusto Fernández (Kalex), Mattia Pasini (Kalex) et Marcel Schrötter (Kalex).

 

Moto3

Ai Ogura (Honda), auteur du 9ème chrono ce matin, s’est montré plus rapide en FP2 cet après-midi, comme en témoigne ce tour en 1’42.147, qui lui permettait d’hériter des commandes. Niccolò Antonelli (Honda), vainqueur du dernier Grand Prix, réalisait pour sa part une belle remontée dans la hiérarchie, avec ce deuxième temps à la clé… lui qui pointait jusque-là au 22ème rang. Un dixième séparaient ainsi les deux hommes en cette fin de journée.

 

Tatsuki Suzuki (Honda) grappillait de son côté deux positions supplémentaires ; tandis qu’Andrea Migno (KTM) s’adjugeait la quatrième place devant Albert Arenas (KTM) et Tony Arbolino (Honda) se voyaient respectivement crédités des cinquième et sixième chronos.

 

La seconde journée débutera dès 9h00 samedi matin par la FP3 Moto3.

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com

Encore plus d'actualités !

actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !