Nos actualités
Voir toutes nos actualitésPrésentation du Grand Prix de France vitesse 2015
Il y avait du beau monde ce mercredi 23 avril à Issy-les-Moulineaux pour la présentation presse du Grand Prix de France Vitesse qui se déroulera les 15, 16 et 17 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans (72). Tour à tour, Claude Michy, promoteur du Grand Prix, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Pierre Fillon, Président de l’ACO (intervention vidéo), pour ne citer qu’eux, ont pris la parole pour présenter la cinquième étape du championnat du Monde MotoGP.
Promoteur/organisateur de la manche française depuis 1994, Claude Michy a rappelé tout ce que l’organisation met en place pour le bien-être des spectateurs, respectant la devise “Tout pour le public” autoroutes gratuites pour les motards (sur certaines portions), nombreux parkings et aires d’accueil compris dans le prix du billet, tribunes installées spécifiquement pour le confort des spectateurs, écrans géants, baladeurs et programmes officiels distribués gratuitement, rencontre avec les pilotes, Fan Zone AMV, concerts, Show Mécanique...
Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont rappelé quant à eux l’importance et la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années entre la structure fédérale et le circuit, avec le Promoteur du Monster Energy Grand Prix de France.
Les 7 pilotes français évoluant sur le circuit mondial étaient également de la partie. Bouillonnant d’impatience à l’idée d’en découdre au Mans devant leur public, chacun a pu s’exprimer sur son début de saison tout en affichant ses ambitions pour leur Grand Prix national. Il faut dire que depuis l’ouverture du Championnat au Qatar le 29 mars dernier, quelques-uns de nos tricolores brillent par leurs résultats. Soutenu par la FFM, Johann Zarco occupe la tête du classement provisoire en catégorie Moto2 (Vainqueur du GP d’Argentine le 19 avril dernier) tandis que Fabio Quartararo occupe la 4ème place du championnat Moto 3 pour sa saison d’apprentissage. Des performances qui laissent forcément augurer de bien belles perspectives sur le sol français.
Situation des pilotes français en Championnat du Monde MotoGP (après 3 épreuves) :
Catégorie MotoGP
Loris BAZ : 19ème
Mike Di Meglio : non classé
Catégorie Moto2
Johann ZARCO : 1er (1 victoire – GP d’Argentine)
Louis ROSSI : 16ème
Catégorie Moto3
Fabio QUARTARARO : 4ème
Alexis MASBOU : 7ème (1 victoire – GP du Qatar)
Jules Danilo : non classé
Informations et réservations :
http://www.gpfrancemoto.com/