Nos actualités
Voir toutes nos actualitésNatura 2000 : Les parlementaires réagissent
De nombreux députés ont d’ores et déjà réagi, et notamment Messieurs Jean-Claude Bouchet (Député du Vaucluse), Gérard Hamel (Député de l’Eure-et-Loir), Jean Lassalle (Député des Pyrénées-Atlantiques), Franck Reynier (Député de la Drôme) et Jean-Marc Roubaud (Député du Gard). Le groupe Nouveau Centre de l'Assemblée a également souhaité apporter son soutien aux Fédérations sur ce dossier par la voix de son Président, le Député de la Côte d'Or, Monsieur François Sauvadet.
Plusieurs de ces parlementaires ont souhaité interpeller le Premier Ministre et le Ministre de l’Ecologie, par des questions écrites publiées au Journal Officiel (JOAN) ces dernières semaines, ou en interrogeant directement le cabinet de ce dernier.
A travers ces questions, les députés s’inquiètent de l’application du dispositif relatif à l’évaluation des incidences des manifestations automobiles et motocyclistes sur les zones Natura 2000 et sur les conséquences que ce dispositif peut entraîner sur la pérennité de ces activités.
Ils concluent en demandant au Premier Ministre et au Ministre d’Etat de bien vouloir apporter les éclaircissements nécessaires à la bonne application de ces dispositions dans ces zones, sans remettre en cause l’existence des sports mécaniques, toujours plébiscités par une large majorité des Français (sondage IPSOS septembre 2009).
Espérons que grâce à de telles interventions, le Gouvernement prendra ses responsabilités en permettant la poursuite de telles activités, tout en garantissant la préservation de l’environnement.
Le Service Communication