Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motos bridées à 100 chevaux : la FFM et la FFMC demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards sur la disparition de cette mesure.

09/02/2016
Plus d’un mois et demi après la fin des 100 chevaux en France, le Gouvernement reste muet sur le calendrier de sa mise en place. Cette attente impacte très négativement un secteur de l’économie française et laisse les usagers dans une situation insupportable. La FFM et la FFMC demandent à Madame Royal de réagir rapidement.
Actualité reprise de l'ancien site

Le bridage à 100 chevaux devrait être de l’histoire ancienne depuis le 1er janvier 2016. Mais deux actes manquent à l’appel : la publication d’un décret modifiant le code de la route et la signature, par Madame Royal, d’un arrêté ministériel. Cependant, ni l’un ni l’autre ne semblent prêts, plongeant la filière professionnelle et de nombreux usagers dans une incertitude totalement inédite !

Seule une minorité de motos de plus de 100 ch et répondant à la directive 138/2013 (norme euro 4) peuvent être immatriculées en toute légalité.
Pour les autres véhicules, conformes aux directives 92/61/CEE et 2002/24/CE et équipées d’un freinage ABS, c’est le vide juridique.
Cette inertie du Ministère de l’Environnement a des conséquences lourdes sur tout un secteur économique en bloquant la délivrance de certificats d’immatriculations pour des milliers de véhicules depuis près d’un mois et demi.

La FFM et la FFMC condamnent fermement cette situation inacceptable pour les professionnels et les usagers créée par les pouvoirs publics. Les deux associations demandent à Ségolène Royal de communiquer immédiatement un agenda précis pour la fin des 100 chevaux.

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !