Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP - Randy de Puniet courra en CRT avec Aspar en 2012
Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s’engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par l’ancien pilote de GP Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team (CRT) pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.
La structure espagnole a choisi d’allier l’expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir le Français Randy de Puniet, ex Kawasaki, Honda LCR, Ducati Pramac, et l’Espagnol Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.
Randy De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d’une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.
« Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto », a commenté Randy De Puniet. « J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loin des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier ».
« L’objectif de ce test était d’essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu’ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d’autres essais fin janvier à Jerez, avant d’aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine », a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.
« Je suis très content, ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet », termine t-il.
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info MotoGP.com.