Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP - Randy de Puniet courra en CRT avec Aspar en 2012

26/11/2011
Le team espagnol s’engage en tant que Claiming Rule Team (MotoGP CRT) pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia.
Actualité reprise de l'ancien site
Randy de Puniet - Aspar Aprilia (photo MotoGP.com)

Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s’engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par l’ancien pilote de GP Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team (CRT) pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.

La structure espagnole a choisi d’allier l’expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir le Français Randy de Puniet, ex Kawasaki, Honda LCR, Ducati Pramac, et l’Espagnol Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.

Randy De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d’une machine équipée d’un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.

« Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto », a commenté Randy De Puniet. « J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loin des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier ».

« L’objectif de ce test était d’essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu’ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d’autres essais fin janvier à Jerez, avant d’aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine », a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.

« Je suis très content, ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet », termine t-il.

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info MotoGP.com.

Randy de Puniet - Aspar Aprilia (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - Aspar Aprilia (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - Aspar Aprilia (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - Aspar Aprilia (photo MotoGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…