Nos actualités
Voir toutes nos actualitésOn annonçait un week-end pluvieux. La première journée a été perturbée par une violente averse en FP2 Moto2. Du coup, celle du MotoGP s’est déroulée sur piste humide à séchante.
MotoGP
Fabio Quartararo (Yamaha) a signé le 7ème temps en FP1 ce matin à 1.0 seconde du Sud-Africain Brad Binder (KTM). Le Français, maintenant dauphin au championnat, précédait le nouveau leader du provisoire Francesco Bagnaia (Ducati, seulement 11ème à 1.2 seconde. Le Champion du Monde en titre tricolore a réalisé ensuite le 9ème chrono en FP2 en pneus pluie à 4 secondes de Cal Crutchlow (Yamaha) en pneus slicks, meilleur temps de la 2ème séance libre du jour !
15ème temps ce matin à 1.5 seconde de Binder, Johann Zarco (Ducati) était plus à son aise sur piste humide en FP2. L’Avignonnais d’adoption signe le Top5 à 2.8 secondes de Crutchlow.
Bien entendu, seuls les temps de la FP1 accréditent le passage des pilotes pour le moment en Q2 en espérant que la FP3 de samedi ne soit pas pluvieuse. Sinon, Bagnaia, Franco Morbidelli (Yamaha), mais aussi Jack Miller (Ducati), Johann Zarco ou Aleix Espargaro (Aprilia), seraient invités à en découdre en Q1 demain.
Moto3
Les pilotes Moto3 ont échappé à la pluie. Sur une piste rapide, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a décroché le 18ème temps en FP1 à 2.2 du meilleur chrono réalisé par Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing). Le jeune tricolore a ensuite décroché le 25ème temps en FP2 à 2.5 secondes de l’Italien pour au combiné être crédité du 25ème temps !
La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 4h50 (heure de Paris) avant la FP4 à 8h25 et les qualifications Q1 à 9h05 et Q2 à 9h30 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.