Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP des Pays-Bas-Assen (8/19)/Course

30/06/2019
Fabio Quartararo (Yamaha) décroche un 2ème podium consécutif !
Fabio Quaratararo - Yamaha devant Marc Marquez - Honda et Maverick Viñales - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Poleman, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé son premier GP des Pays-Bas MotoGP de façon magistral en tenant la tête durant 12 tours. Il s’offre au final un 2ème podium consécutif après Barcelone.

 

Fabio Quartararo s’est offert un GP de champion ! 3ème à l’issue du premier tour derrière la paire Alex Rins-Joan Mir (Suzuki), le Français a profité de la chute de Rins pour prendre la 2ème position et attaquer Mir pour lui subtiliser le commandement dès la fin du 2ème. Le pilote tricolore va ainsi entamer son début de course en tête avec à ses trousses, Maverick Viñales (Yamaha) et Marc Marquez (Honda), alors que son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pointait 7ème devant Valentino Rossi (Yamaha) 11ème. Ce dernier ne passera pas le cap du 4ème tour dans un accrochage avec Takaaki Nakagami (Honda).

Au 10ème passage, Marquez attaquait et passait Fabio Quartararo pour la première place devant Maverick Viñales, Andrea Dovizioso (Ducati), Danilo Petrucci (Ducati), Joan Mir et Franco Morbidelli. Au tour suivant, le Niçois profitait d’une erreur du Champion du Monde pour lui ravir la tête de la course qu’il conservera quatre tours avant que Viñales et Marquez reprennent les commandes. A dix tours de la fin, le rythme en tête est dingue entre les deux Espagnols, et conjugué à la douleur de son opération au bras droit, Fabio Quartararo se résignera à lever le pied. Une 3ème place qui l’amènera sur son 2ème podium consécutif en huit courses.

 

Week-end parfait pour Fabio Quartararo. Auteur du meilleur temps dans toutes les séances (sauf FP2 et warm-up) et d’un podium, le Français occupe désormais la 6ème position au provisoire à 5 points du nonuple Champion du Monde Valentino Rossi !

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

10ème après 10 tours, Johann Zarco (KTM) a été contraint à l’abandon sur problème technique après son 16ème passage.

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !