Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP des Pays-Bas-Assen (8/19)/Course

30/06/2019
Fabio Quartararo (Yamaha) décroche un 2ème podium consécutif !
Fabio Quaratararo - Yamaha devant Marc Marquez - Honda et Maverick Viñales - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Poleman, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé son premier GP des Pays-Bas MotoGP de façon magistral en tenant la tête durant 12 tours. Il s’offre au final un 2ème podium consécutif après Barcelone.

 

Fabio Quartararo s’est offert un GP de champion ! 3ème à l’issue du premier tour derrière la paire Alex Rins-Joan Mir (Suzuki), le Français a profité de la chute de Rins pour prendre la 2ème position et attaquer Mir pour lui subtiliser le commandement dès la fin du 2ème. Le pilote tricolore va ainsi entamer son début de course en tête avec à ses trousses, Maverick Viñales (Yamaha) et Marc Marquez (Honda), alors que son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pointait 7ème devant Valentino Rossi (Yamaha) 11ème. Ce dernier ne passera pas le cap du 4ème tour dans un accrochage avec Takaaki Nakagami (Honda).

Au 10ème passage, Marquez attaquait et passait Fabio Quartararo pour la première place devant Maverick Viñales, Andrea Dovizioso (Ducati), Danilo Petrucci (Ducati), Joan Mir et Franco Morbidelli. Au tour suivant, le Niçois profitait d’une erreur du Champion du Monde pour lui ravir la tête de la course qu’il conservera quatre tours avant que Viñales et Marquez reprennent les commandes. A dix tours de la fin, le rythme en tête est dingue entre les deux Espagnols, et conjugué à la douleur de son opération au bras droit, Fabio Quartararo se résignera à lever le pied. Une 3ème place qui l’amènera sur son 2ème podium consécutif en huit courses.

 

Week-end parfait pour Fabio Quartararo. Auteur du meilleur temps dans toutes les séances (sauf FP2 et warm-up) et d’un podium, le Français occupe désormais la 6ème position au provisoire à 5 points du nonuple Champion du Monde Valentino Rossi !

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

10ème après 10 tours, Johann Zarco (KTM) a été contraint à l’abandon sur problème technique après son 16ème passage.

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring (9/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage