Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Catalunya-Espagne (9/20)
Fabio Quartararo s’est montré le Français le plus vite aujourd’hui à Barcelone en signant le 9ème temps au combiné des FP1 et FP2 MotoGP.
Quartararo rempile pour deux ans chez Yamaha
L’officialisation s’est un peu faite attendre mais la voici : Fabio Quartararo conservera bien son guidon ces deux prochaines saisons.
Arrivé en MotoGP via leur team satellite début 2019, 'El Diablo’ s’y mettait d’entrée de jeu en évidence ; exemple même de cette pole acquise après seulement quatre courses. Le Niçois en décrochera cinq autres, auxquelles s’ajouteront sept podiums : de quoi convaincre Yamaha de le promouvoir au sein du team officiel pour 2021. Et après une campagne 2020 achevée plus difficilement malgré ses trois victoires, le Français connaissait la consécration. Le n°20 s’y adjugeait en effet le titre avec dix Tops3, dont cinq succès.
Fabio Quartararo
« Je suis ravi d’annoncer que je reste deux années de plus chez Yamaha. Par le passé, la question ne s’était pas posée. Ils ont tout de suite cru en moi, ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Mais ce renouvellement fut une grande décision. Je suis au meilleur moment de ma carrière, je peux me permettre de prendre un peu plus de temps pour être sûr de prendre la bonne décision. Je crois en leur projet et je pense qu’ils sont vraiment motivés. Maintenant que nous avons prolongé, nous pouvons nous concentrer sur cette saison. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’entourent, qui m’ont toujours soutenu, de même que les fans. J’apprécie énormément. »
MotoGP
721/1000ème de seconde cette fois-ci, c’est l’écart entre Fabio Quartararo, le Champion du Monde en titre Français, et le meilleur temps de la première journée détenu à nouveau par Aleix Espargaro (Aprilia). Le Niçois a profité des deux premières séances d’essais libres pour travailler son rythme de course. 13ème temps ce matin en FP1, il a décroché ainsi le 8ème temps de la FP2 cet après-midi et le 9ème temps au combiné.
11ème temps ce matin, Johann Zarco a dû se contenter du 17ème chrono cet après-midi en FP2 à 1.3 seconde d’Aleix Espargaro sur une piste surchauffée (50 à 55°C).
Moto3
13ème de la FP1 ce matin, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a également décroché le 13ème chrono de la FP2 et se voit attribuer le 15ème temps au combiné des deux séances à 936/1000ème de seconde du meilleur temps réalisé par Izan Guevara (Valresa GasGas Aspar Team).
La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 9h55 avant la FP4 à 13h30 et les qualifications Q1 à 14h10 et Q2 à 14h35 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.