Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP
On attendait Fabio Quartararo (Yamaha) mais c’est Johann Zarco (KTM) qui a signé la meilleure performance tricolore ce dimanche à Losail.
Parti de la 7e ligne de la grille de départ, Johann Zarco (KTM) a marqué le point de la 15ème place ce dimanche pour le premier GP de la saison. Pour ses débuts avec la firme autrichienne, le tricolore termine à la 15ème place, 2ème RC18 derrière son coéquipier Pol Espargaro, et dans la roue d’Andrea Iannone (Aprilia).
Fabio Quartararo (Yamaha), 5ème temps des essais, a été victime de la malchance en calant sur la grille de départ au moment du lancement du tour de chauffe. Parti de la voie des stands bon dernier, le Français réussira l’exploit de recoller au peloton, passer un à un Hafizh Syahrin (KTM), Bradley Smith (Aprilia), Tito Rabat (Ducati), Karel Abraham (Ducati) et Miguel Olivera (KTM) pour finir à la porte des points en 16ème position à 15.9 secondes seulement. Fabio repart néanmoins de Losail avec le meilleur tour en course effectué au 3ème passage !
Prochaine épreuve, le 31 mars pour le GP de la République d’Argentine sur le tracé de Termas de Río Hondo (2/19).