Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motocross WMX – GP des Pays-Bas-Assen (7/7)

27/08/2016
Livia Lancelot Championne du Monde de Motocross Féminin
Actualité reprise de l'ancien site
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

C’est fait ! Livia Lancelot (Kawasaki) a enfin obtenu un second titre mondial, huit ans après celui de 2008 ! Ce week-end, sur le circuit hollandais d’Assen, la Française a conclu sa saison de Grand Prix de la meilleure façon en décrochant une nouvelle couronne mondiale. Il faut dire que celle-ci était particulièrement attendue tant Livia semblait poursuivie par la malchance ces dernières années. Sans les blessures et les soucis mécaniques, on peut être certain que le compteur serait à un chiffre bien plus élevé que 2.

Mais cette fois-ci, la saison de la pilote Kawasaki s’est déroulée sans aucun problème. Seconde lors de l’épreuve d’ouverture au Qatar, Livia a fait preuve d’une belle régularité en loupant seulement 2 podiums sur les 12 manches disputées avant la finale. Troisième du Grand Prix d’Europe, vainqueur en Allemagne, deuxième en France, en Italie et en Suisse, elle abordait cette dernière épreuve avec 27 points d’avance sur sa rivale, la Hollandaise Nancy Van de Ven.

Un matelas confortable mais il fallait quand même assurer et résister à la pression du public batave qui était à fond derrière sa championne. Livia a fait le job dès le samedi en terminant 4ème de la 1ère manche. Un résultant suffisant pour lui permettre de décrocher les étoiles sans attendre la dernière course de la saison.

Ce titre est la juste récompense d’une pilote figure de proue du sport moto féminin et dont la carrière est exemplaire. Sextuple Championne de France, Livia fréquente les circuits depuis plus de 10 ans et collectionne les distinctions. En plus de ses 2 titres mondiaux, elle fut également 3ème de la Coupe du Monde Féminine en 2005 et 2006, 2ème en 2007, Vice-Championne du Monde en 2010 et 2015, 3ème en 2014, 3ème du X-Games en 2011 et 2012.

Livia s’est également confrontée plusieurs fois aux hommes avec 2 participations prometteuses à l’Enduropale du Touquet et elle fut la première femme à se qualifier à un Grand Prix MX2 en 2013.
Ce deuxième titre complète un palmarès déjà bien fourni pour la pilote de 28 ans. Espérons que d’autres seront encore à suivre.

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki et son équipe du Team 114 (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !