Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Médailles d’Or FFM

07/11/2018
Dominique Méliand et Jean-Pierre Villerbue ont été honorés par la Fédération Française de Moto
Jean-Marc Desnues – 1er Vice-Président de la FFM, Patrick Coutant – Président de la Commission Nationale de Vitesse, Dominique Méliand – Directeur du SERT, Jacques Bolle – Président de la FFM, Jean-Pierre Villerbue - Président du Moto-Club de Romagné et Patrick Bertaud – Président de la Ligue Bretagne (photo FFM)

A l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu à Chasseneuil-du-Poitou du 1er au 3 novembre dernier, et comme traditionnellement, la Fédération Française de Moto a décerné des médailles d’Or, décoration qui honore celles et ceux qui par leur engagement et leur action ont contribué à son succès et son rayonnement.

Dominique Méliand et Jean-Pierre Villerbue ont été honorés par la Fédération cette année.

 

A 71 ans, Dominique Méliand est l’un de ces personnages majeurs du paysage motocycliste français. Créateur du SERT, le Suzuki Endurance Racing Team, il a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’endurance française et internationale. Ses états de service sont éloquents avec 16 victoires au Bol d’Or, 10 victoires aux 24 Heures du Mans, 2 titres de Master of Endurance et 1 titre de vainqueur de la Coupe du Monde d’Endurance. Soit 18 titres mondiaux, 67 victoires et 149 podiums ! Un palmarès qui en fait l’un des hommes les plus capés de la vitesse mondiale après 50 ans de compétition. Ce n’est pas un hasard si on le surnomme 'le Chef' !

 

Autre homme clef de la vie fédérale célébré, Jean-Pierre Villerbue, le Président du Moto-Club de Romagné depuis plus de 35 ans. Lui aussi a contribué à animer le sport motocycliste en gérant aux côtés d’une équipe de bénévoles dévoués l’activité de la piste bretonne qui a accueilli pendant plus de trente ans des manches du Championnat de France Elite et des Motocross Inter. A tel point que le circuit des Vallées de Thouru est presque un passage obligé des troupes françaises chaque saison. Jean-Pierre n’a pas pris part à des courses, que ce soit en tant que team-manager ou compétiteur, mais il les a organisées, un rôle des plus valeureux. Un chef, lui aussi, qui méritait de recevoir les honneurs de la Fédération en signe de sa reconnaissance et de se gratitude.

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque