Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDepuis 2004, la moto est une option au baccalauréat de cet établissement situé à Monteils dans l’Aveyron. Chaque année, de nombreux jeunes suivent un cursus dans le cadre de la voie générale et le projet sportif fait partie intégrante du programme éducatif. Il propose ainsi, sous la direction de Carine Gardes, la Directrice, et Stéphanie Bouisson, éducatrice sportive, une section moto pour les étudiants de Terminale afin de leur permettre de présenter l’option Moto au baccalauréat dans le cadre d’un contrôle continu.
Autre spécificité, depuis sa labellisation par la FFM en 2013 en Site d’Excellence Sportive (SES), il permet de suivre en parallèle au cursus scolaire une formation sportive pour atteindre le plus haut niveau. En France, il n’y a pas d’équivalent aujourd’hui. C’est l’unique section sportive scolaire dédiée à la moto, en l’occurrence à l’enduro.
En l’espace de 20 ans, le Lycée a obtenu des résultats très satisfaisants pour ses pilotes avec des titres, des victoires et des podiums sur des compétitions de référence (Enduro Kids, Championnats de France et d’Europe d’Enduro). Citons entre autres Nathan Bererd, Pierrick Mermier, Léo Joyon, Quentin Clerc Tournier, Valentin Mersin ou encore Gabin Allemand.
Cette année, l’effectif compte 8 élèves en SES, 30 à présenter l’option au baccalauréat et 8 en initiation au collège.
Pour plus d’information et avoir la chance d’intégrer ce Lycée d’exception : https://lyceefrancoismarty.fr