Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP France Motocross MX1/MX2 – Saint Jean d’Angély-17 (5/15)

05/06/2011
Arrivé à Saint-Jean-d’Angély diminué par une blessure au pouce, Steven Frossard (Yamaha) a créé l’exploit lors du Grand Prix de France de Motocross MX1, en s’imposant pour remporter la 5e manche du Championnats du Monde en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme...
Actualité reprise de l'ancien site
Podium MX1 : Toni Cairoli - KTM, Steven Frossard - Yamaha et Clément Desalle - Suzuki (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

La Marseillaise pour Steven Frossard !

Bien encadré par son staff technique, Steven Frossard (Yamaha) a d’entrée de jeu affiché la couleur en dominant la première manche, repoussant jusqu’au bout les assauts de David Philippaerts (Yamaha) et Antonio Cairoli (KTM). Moins bien parti en seconde manche mais porté par le public, Steven allait assurer son succès final en revenant en seconde position derrière Clément Desalle (Suzuki), le leader du Mondial. Ce succès qui est accompagné de la quatrième place de Xavier Boog (Kawasaki) est de bon augure avant le Motocross des Nations, prévu sur ce même circuit de St-Jean-d’Angély les 17 et 18 septembre prochains.

Xavier Boog - Kawasaki (photo Youthstream)
Podium MX2 : Zach Osborne (Yamaha, Tommy Searle - Kawasaki, Gautier Paulin - Yamaha et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Couru avant le MX1, le Grand Prix MX2 a lui été marqué par le second podium consécutif de Gautier Paulin (Yamaha). Second de la première manche derrière l’Allemand Ken Roczen (KTM), Paulin a moins bien négocié son second départ mais accroche la troisième place du GP gagné par Tommy Searle (Kawasaki), à égalité de points avec Zach Osborne (Yamaha). Sixième de l’épreuve, Nicolas Aubin (KTM) confirme lui aussi la bonne santé du cross Français qui poursuivra dès le week-end prochain au Portugal la campagne mondiale.

Classements

MX2
1.Searle (GBR, Kawasaki) ; 2.Osborne (USA, Yamaha) ; 3.Paulin (Yamaha) ; 4.Herlings (PB, KTM) ; 5.Roczen (GER, KTM) ; 6.Aubin (KTM) ; etc…

Championnat
1.Roczen, 226 ; 2.Herlings, 213 ; 3.Searle, 199 ; 4.Osborne, 162 ; 5.Paulin, 160 ; etc…

MX1
1.Frossard (Yamaha) ; 2.Cairoli (ITA, KTM) ; 3.Desalle (BEL, Suzuki) ; 4.Boog (Kawasaki) ; 5.Bobryshev (RUS, Honda) ; etc…

Championnat
1.Desalle, 199 ; 2.Cairoli, 193 ; 3.Frossard, 179 ; 4.Nagl (ALL, KTM), 179 ; 5.Philippaerts (ITA, Yamaha), 161 ; etc…

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info de Clément Védrine (RevolutionR Communication Alternative).

Le Président de la FFM, Jacques Bolle avec la délégation chinoise au GP MX de Saint Jean d'Angély (photo FFM)
Christophe Charlier - Yamaha (photo Youthstream)
Départ MX1 (photo Youthstream)
Monster girls (photo Youthstream)
Gautier Paulin - Yamaha (photo Youthstream)

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…