Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 19-21 mai – Le Mans-72 (5/18)

16/05/2017
Présentation du HJC Helmets Grand Prix de France lundi matin sur le circuit du Mans
Actualité reprise de l'ancien site
Claude MICHY, François EDOM (adjoint aux sports de la Ville du Mans), Jacques BOLLE (Président de la FFM), Pierre FILLON (Président de l'ACO), Dominique LE MENER (Président du Conseil départemental de la Sarthe), Vanessa CHARBONNEAU (Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire), Marc Tchorz et Nicolas DUVAL (pilotes de l'International Bridgestone Handy Race)

Le circuit du Mans accueillait ce lundi la traditionnelle conférence de presse du Grand Prix de France 2017, à quelques jours du coup d’envoi de l’épreuve française du Championnat du Monde MotoGP.

Claude Michy a salué l’engagement de la Fédération Française de Motocyclisme et de son Président Jacques Bolle, présent à cette occasion, a rappelé l’importance du travail collaboratif avec l’Automobile Club de l’Ouest en présence de son Président Pierre Fillon et a évoqué l’investissement des collectivités, Ville du Mans, Conseil départemental de la Sarthe et Conseil régional des Pays de la Loire qui contribuent au bon déroulement de cette épreuve.

Pour sa part le Président Jacques Bolle a souligné que ce GP sera le 60ème GP de France dont 29 éditions au Mans. Il a également souligné les performances des pilotes français en souhaitant une victoire possible de Johann Zarco en MotoGP au delà des quatre succès français au Mans avec Jean Auréal en 1969, Guy Bertin en 1979, Mike Di Meglio en 2008 et Louis Rossi en 2012.

Cette conférence de presse était également l’occasion de rappeler la création cette année de la première course internationale réservée aux pilotes handicapés dans le cadre d’une épreuve MotoGP, en présence de 2 pilotes locaux, Nicolas Duval et Marc Tchorz.

Enfin, avant que le promoteur du Grand Prix de France Claude Michy présente les avantages mis en place pour accueillir les spectateurs, Sylvain Guintoli, pigiste de luxe pour l’équipe Suzuki, est intervenu par téléphone depuis son domicile londonien : « Pour moi, c’est un grand plaisir d’être de retour au Grand Prix de France, c’est une immense opportunité de remplacer Alex Rins dans le team officiel Suzuki, une grosse opportunité de revenir au mans dans un des teams de pointe du moment » ... « Au-delà de l’opportunité de courir mon Grand Prix national, c’est de la part de Suzuki une grande marque de respect pour moi et un gage de confiance important. » ... « C’est un circuit qui m’a souri dans le passé et même si c’est un remplacement, j’attends avec impatience de retrouver le public français. Le Challenge est énorme, dans un Championnat aussi relevé, mais les tests à Jerez la semaine dernière se sont très bien passés, j’étais très proche d’Andrea Iannone. Et j’ai vraiment hâte de revenir au Mans, avec tous les souvenirs qui reviennent, notamment quand j’avais pris la tête du Grand Prix en 2007. C’était il y a 10 ans mais j’ai l’impression que c’était hier ! Rendez-vous ce week-end ! »

Rendez-vous du 19 au 21 mai prochains au Mans pour le Grand Prix de France Moto 2017.

Télécharger le dossier de presse

Encore plus d'actualités !

actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.