Nos actualités
Voir toutes nos actualitésGP de France Vitesse – 15-17 mai – Le Mans-72 (5/18)
Le GP de France de Vitesse débute ce vendredi par la première journée des essais libres et la météo s’annonce plus clémente que les meilleurs prévisionnistes pouvaient le penser. Sauf erreur, la pluie ne devrait pas s’arrêter sur Le Mans ce week-end.
Rêvons en grand
Jacques Bolle, Président de la FFM, sera présent au Mans ce week-end pour encourager les forces tricolores. Car la saison 2015 s’annonçait palpitante pour tous les fans français de vitesse. L’arrivée du jeune Fabio Quartararo (Honda) en Moto3 suscitait une grosse curiosité et attente tandis que Johann Zarco (Kalex-Honda) était un candidat déclaré au titre Moto2. Pour l’instant, on peut dire que les tricolores tiennent leurs promesses et nous offrent un début de saison comme on en a rarement vu.
Fabio s’est adapté sans aucune difficulté, impressionnant les observateurs. Premier podium dès le second Grand Prix aux Etats-Unis, première pôle dès la 4ème épreuve en Espagne. Il occupe déjà la 3ème place du classement provisoire et espérons qu’il signera sa 1ère victoire en France. Mais il ne faut pas oublier un autre tricolore, Alexis Masbou (Honda), qui a commencé la saison tambour battant en remportant la course d’ouverture au Qatar. Il enchaîne malheureusement les contre-performances depuis, nous lui souhaitons que son Grand Prix national le remette sur la bonne voie.
Dans la catégorie supérieure, Johann Zarco a enfin remporté sa 1ère course Moto2 en Argentine et déjà réalisé 2 podiums. Il occupe solidement la tête du classement et n’a jamais semblé aussi fort et serein.
Ce sont donc 2 énormes chances de victoire française au Mans que nous offre cette édition 2015 du Grand Prix de France. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les autres français engagés dans la compétition.
En MotoGP, avec 2 pilotes, Loris Baz (Forward-Yamaha) et Mike Di Meglio (Ducati), nous avons là une situation qui ne s’était plus produite depuis la saison 2008. Ils chercheront à obtenir le meilleur résultat Open. Louis Rossi (Mistral-Honda) semble avoir passé un cap en Moto2 et est un candidat régulier aux points. Une position que cherchera à obtenir Jules Danilo (Honda) en Moto3. Après une saison d’apprentissage, il a maintenant l’expérience pour s’approcher du top 15, chose qu’il a déjà réalisée lors du dernier Grand Prix. Il faut noter également la participation de Louis Bulle (TransFIORmers-Honda) en tant que wild-card à cette catégorie. Une belle revanche pour ce pilote qui avait été gravement blessé et qui est revenu à haut niveau.
En parallèle à cette épreuve se déroulera la seconde manche du Championnat du Monde Junior Moto3 où 3 français sont engagés, Enzo de la Vega (TSR Honda) et Simon Danilo (KTM) ainsi que Enzo Boulom (Mahindra) en pilote wild-card. Le week-end sera donc bien chargé pour les spectateurs avec toutes ces courses.
Un Grand Prix parmi les meilleurs
Sous l’impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L’affluence n’a cessé d’augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l’enceinte mancelle pour assister aux courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde. Cet événement est un rendez-vous apprécié avec ses séances de dédicaces, les rencontres entre le public et les pilotes, le show mécanique…
Ce cru 2015 s’annonce immanquable pour tous les fans de moto. Entre des pilotes tricolores qui roulent aux avant-postes et offrent des garanties de victoire, une catégorie MotoGP où la suprématie de Marc Marquez (Honda) est mise à mal par la légende Valentino Rossi (Yamaha) et une organisation toujours aussi impeccable, Le Mans sera l’endroit où être pour tout fan de sport mécanique.
Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com/
Le Service Communication