Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 13-15 mai – Le Mans-72 (4/18)

11/05/2011
Quatrième épreuve du Championnat du Monde des Grands Prix suite au report de la manche japonaise, le Grand Prix de France est l’événement phare de ce début de saison pour le circuit du Mans. Cela est d’autant plus vrai depuis que les 24 Heures moto ont été déplacés en automne. Comme à chaque début de saison, rien n’est fixé et tout peut évoluer dans les différentes catégories et teams sauf en 125cc où l’espagnol Nicolas Terol semble parti pour écraser le championnat. Ce Grand Prix de France peut donc nous réserver quelques surprises avec peut être le premier podium de la saison pour Valentino Rossi sur sa nouvelle Ducati.
Actualité reprise de l'ancien site

Retour du grand spectacle au Mans pour le Grand Prix de France


En progrès constant depuis ses débuts en Championnat du Monde, Johann reste sur 2 podiums, série en cours. Réaliser la passe de 3 devant le public français est son objectif et le positionnerai comme un des meilleurs pilotes de la catégorie. Citons également Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing), originaire du Mans et candidat déclaré aux points.

N’oublions pas les bénéficiaires des ‘Wild-Cards’ sélectionnés par la FFM et qui rouleront en 125cc : Kévin Thobois (Honda-RMS) et Kévin Szalaï (Aprilia-MVT Maxiscoot), pour qui la participation à ce Grand Prix de France sera une belle expérience.

Le rôle actif de la FFM

Que cela soit en Enduro, en Trial, en Motocross et bien sûr en Vitesse, la FFM a mis en place un système de Filière Fédérale, modèle de formation et d’excellence qui a permis à de nombreux pilotes d’accéder au haut niveau international. En ce qui concerne le Championnat du Monde des Grands Prix, 3 pilotes sur les 6 qui roulent sur l’ensemble des épreuves, sont passés par la Filière Fédérale du Haut Niveau (Valentin Debise, Mike Di Meglio, et Louis Rossi) et 2 (Johann Zarco et Louis Rossi) bénéficient du soutien de la FFM. Au vu des résultats obtenus, la Fédération poursuit ses efforts et son travail afin d’améliorer, saison après saison, le système de Filière Fédérale.


Johann Zarco portera les couleurs de ‘Tron’ au Monster Energy Grand Prix de France

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.