Nos actualités
Voir toutes nos actualitésGP de France Vitesse – 13-15 mai – Le Mans-72 (4/18)
Retour du grand spectacle au Mans pour le Grand Prix de France
En progrès constant depuis ses débuts en Championnat du Monde, Johann reste sur 2 podiums, série en cours. Réaliser la passe de 3 devant le public français est son objectif et le positionnerai comme un des meilleurs pilotes de la catégorie. Citons également Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing), originaire du Mans et candidat déclaré aux points.
N’oublions pas les bénéficiaires des ‘Wild-Cards’ sélectionnés par la FFM et qui rouleront en 125cc : Kévin Thobois (Honda-RMS) et Kévin Szalaï (Aprilia-MVT Maxiscoot), pour qui la participation à ce Grand Prix de France sera une belle expérience.
Le rôle actif de la FFM
Que cela soit en Enduro, en Trial, en Motocross et bien sûr en Vitesse, la FFM a mis en place un système de Filière Fédérale, modèle de formation et d’excellence qui a permis à de nombreux pilotes d’accéder au haut niveau international. En ce qui concerne le Championnat du Monde des Grands Prix, 3 pilotes sur les 6 qui roulent sur l’ensemble des épreuves, sont passés par la Filière Fédérale du Haut Niveau (Valentin Debise, Mike Di Meglio, et Louis Rossi) et 2 (Johann Zarco et Louis Rossi) bénéficient du soutien de la FFM. Au vu des résultats obtenus, la Fédération poursuit ses efforts et son travail afin d’améliorer, saison après saison, le système de Filière Fédérale.