Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 13-15 mai – Le Mans-72 (4/18)

11/05/2011
Quatrième épreuve du Championnat du Monde des Grands Prix suite au report de la manche japonaise, le Grand Prix de France est l’événement phare de ce début de saison pour le circuit du Mans. Cela est d’autant plus vrai depuis que les 24 Heures moto ont été déplacés en automne. Comme à chaque début de saison, rien n’est fixé et tout peut évoluer dans les différentes catégories et teams sauf en 125cc où l’espagnol Nicolas Terol semble parti pour écraser le championnat. Ce Grand Prix de France peut donc nous réserver quelques surprises avec peut être le premier podium de la saison pour Valentino Rossi sur sa nouvelle Ducati.
Actualité reprise de l'ancien site

Retour du grand spectacle au Mans pour le Grand Prix de France


En progrès constant depuis ses débuts en Championnat du Monde, Johann reste sur 2 podiums, série en cours. Réaliser la passe de 3 devant le public français est son objectif et le positionnerai comme un des meilleurs pilotes de la catégorie. Citons également Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing), originaire du Mans et candidat déclaré aux points.

N’oublions pas les bénéficiaires des ‘Wild-Cards’ sélectionnés par la FFM et qui rouleront en 125cc : Kévin Thobois (Honda-RMS) et Kévin Szalaï (Aprilia-MVT Maxiscoot), pour qui la participation à ce Grand Prix de France sera une belle expérience.

Le rôle actif de la FFM

Que cela soit en Enduro, en Trial, en Motocross et bien sûr en Vitesse, la FFM a mis en place un système de Filière Fédérale, modèle de formation et d’excellence qui a permis à de nombreux pilotes d’accéder au haut niveau international. En ce qui concerne le Championnat du Monde des Grands Prix, 3 pilotes sur les 6 qui roulent sur l’ensemble des épreuves, sont passés par la Filière Fédérale du Haut Niveau (Valentin Debise, Mike Di Meglio, et Louis Rossi) et 2 (Johann Zarco et Louis Rossi) bénéficient du soutien de la FFM. Au vu des résultats obtenus, la Fédération poursuit ses efforts et son travail afin d’améliorer, saison après saison, le système de Filière Fédérale.


Johann Zarco portera les couleurs de ‘Tron’ au Monster Energy Grand Prix de France

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…