Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 13-15 mai – Le Mans-72 (4/18)

12/05/2011
En ‘pre-event’ du Monster Energy Grand Prix de France, une course de karting était organisée cet après-midi en présence de 11 pilotes de GP dont les Français Jules Cluzel, Valentin Debise, Mike Di Meglio et Louis Rossi.
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - Suter-NGM Forward Racing (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Au guidon de kart loisir de 390cc power by Honda, Andrea Dovizioso, Karel Abraham, Andrea Iannone, Simone Corsi, Julian Simon, Sandro Cortese, Efren Vasquez et nos Français Jules Cluzel (Suter-NGM Forward Racing), Valentin Debise (FTR-Speed Up), Mike Di Meglio (Mistral-Tech3 Racing) et Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing) se sont mesuré sur le circuit Alain Prost du Mans, à proximité de l’entrée Sud/Technoparc du circuit Bugatti.

« C’est rigolo et on s’est bien amusé », lance Mike di Meglio tout sourire. « C’est certain que nos machines de Moto2 sont beaucoup plus puissantes ». « J’ai testé différents endroits où il faut pas sortir », poursuit Valentin Debise. « Au premier tour, je suis sorti large avec Efren Vasquez », ajoute Jules Cluzel. « On fait ça pour le fun et c’est tout ce qui nous intéresse, sans enjeu et juste pour s’amuser. Le circuit est sympa, les karts n’avancent pas mais ils glissent beaucoup. Demain, ce sera plus sérieux avec les premiers essais ».

Au Mans, Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Au même titre que nos officiels, le corps médical joue un rôle prépondérant dans l’encadrement et la sécurisation des épreuves motocyclistes. Avec un rythme de 1200 courses organisées chaque année sur le territoire, la médicalisation des compétitions constitue un enjeu majeur pour nos Moto-Clubs.…
actualité
ÉLECTION DE MONSIEUR LOUIS HENRY NASSIETTE À LA PRÉSIDENCE DE LA LIGUE GUADELOUPE.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lance son appel d'offres pour la Prestation de production, de personnalisation et d’envoi des cartes licences, CASM et badges officiels 2026, 2027, 2028 et 2029.
actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Commission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…