Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 13-15 mai – Le Mans-72 (4/18)

12/05/2011
En ‘pre-event’ du Monster Energy Grand Prix de France, une course de karting était organisée cet après-midi en présence de 11 pilotes de GP dont les Français Jules Cluzel, Valentin Debise, Mike Di Meglio et Louis Rossi.
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - Suter-NGM Forward Racing (photo Jean-Paul Ancion/FFM)

Au guidon de kart loisir de 390cc power by Honda, Andrea Dovizioso, Karel Abraham, Andrea Iannone, Simone Corsi, Julian Simon, Sandro Cortese, Efren Vasquez et nos Français Jules Cluzel (Suter-NGM Forward Racing), Valentin Debise (FTR-Speed Up), Mike Di Meglio (Mistral-Tech3 Racing) et Louis Rossi (Aprilia-Matteoni Racing) se sont mesuré sur le circuit Alain Prost du Mans, à proximité de l’entrée Sud/Technoparc du circuit Bugatti.

« C’est rigolo et on s’est bien amusé », lance Mike di Meglio tout sourire. « C’est certain que nos machines de Moto2 sont beaucoup plus puissantes ». « J’ai testé différents endroits où il faut pas sortir », poursuit Valentin Debise. « Au premier tour, je suis sorti large avec Efren Vasquez », ajoute Jules Cluzel. « On fait ça pour le fun et c’est tout ce qui nous intéresse, sans enjeu et juste pour s’amuser. Le circuit est sympa, les karts n’avancent pas mais ils glissent beaucoup. Demain, ce sera plus sérieux avec les premiers essais ».

Au Mans, Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.