Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Motocross MXGP – Ernée-53/J2 (9/19)

28/05/2017
Livia Lancelot (Kawasaki) et Mathys Boisrame (Honda) remportent le GP de France
Actualité reprise de l'ancien site
Gautier Paulin - HVA (photo Husqvarna Factory Racing)

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Livia Lancelot (Kawasaki) en WMX et Mathys Boisrame (Honda) en EMX250 ont remporté le GP de France 2017.

MXGP

6ème de la première manche, Gautier Paulin (HVA-Filière Motocross France) est monté sur le podium de la 2ème course dimanche. Le Français s’est offert une belle remontée en passant coup sur coup deux des têtes d’affiche : le Néerlandais Glenn Coldenhoff (KTM) et l’ancien Champion du Monde italien Toni Cairoli (KTM). Gautier Paulin monté également sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Clément Desalle (Kawasaki) et Cairoli.

Moins de chance en revanche pour Romain Febvre (Yamaha-Filière Motocross France). 7ème de la première manche, l’ancien Champion du Monde tricolore échoue au pied du podium dans la seconde. 6ème du GP de France, le Français occupe la 8ème position au provisoire, alors que Gautier Paulin est second à 50 points du leader Cairoli.

Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
Jacques Bolle - Président de la FFM et Gilbert Gontier - Vice-Président FFM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

MX2

3ème de la première manche derrière Pauls Jonass (KTM) et Jeremy Seewer (Suzuki), Benoit Paturel (Yamaha-Filière Motocross France) a décroché la victoire dans la seconde manche. Le Français s’est maintenu en tête de la course laissant Jonass à 1.6 seconde et Seewer à 3.6 secondes derrière.

2ème overall, Benoit Paturel monte sur le podium de son GP national aux côtés de Jonass et Seewer. Stephen Rubino (Kawasaki-Filière Motocross France) rentre dans le Top10 grâce à une 9ème place en première manche et la 14ème dans la seconde.

Au provisoire, Paturel occupe toujours la 5ème position à 107 unités du leader Pauls Jonass.

Benoit Paturel - Yamaha (photo MXGP.com)
Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

WMX

Chez les Féminines, vainqueur la veille de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki-Filière Motocross France) est montée sur la 2ème marche du podium de la 2ème manche aux côtés de Courtney Duncan (Yamaha) et de l’Italienne Kiara Fontanesi (Yamaha). En tête au premier tour, la Français s’est battue jusqu’à la fin avec Duncan pour terminer à 3.2 secondes de la Néo-Zélandais.

14ème en première manche, Jessie Joineau (Honda) a terminé à la 10ème place de la seconde course devant Justine Charroux (Yamaha-Filière Motocross France) 13ème.

Vainqueur du GP de France 2017, Livia Lancelot revient à un point de Kiara Fontanesi (Yamaha), leader après trois étapes.

Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

EMX125

5ème de la première manche samedi, Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Filière Motocross France) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche en 2ème manche. Le tricolore a terminé devant Calvin Fonvieille (KTM-Filière Motocross France) 4ème et Tom Guyon (TM-Filière Motocross France) 6ème.

A l’overall, Brian Strubhart Moreau monte sur la 3ème marche du podium du week-end derrière le Norvégien Kevin Horgmo (KTM) et l’Italien Gianluca Facchetti (HVA), alors qu’au provisoire, Brian occupe le leadership avec 10 points d’avance sur Horgmo et 28 sur Facchetti.

Brian Strubhart Moreau - #225 Kawasaki (photo MXGP.com)
Tom Guyon - TM (photo MXGP.com)

EMX250

Vainqueur de la première manche samedi, Mathys Boisrame (Honda-Filière Motocross France) est de nouveau monté sur le podium dimanche. Le tricolore a terminé à la seconde place de la seconde manche derrière l’Italien Alberto Forato (Honda) et devant le Belge Jago Geerts (KTM). Pierre Goupillon (KTM-Filière Motocross France) déroche la 10ème place.

A l’overall, Mathys Boisrame remporte le GP de France, alors que Pierre Goupillon termine à la 4ème place.

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Mathys Boisrame - Honda (photo MXGP.com)
Pierre Goupillon - KTM (photo MXGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque