Nos actualités
Voir toutes nos actualitésGP de France Motocross MXGP – 27-28 mai – Ernée-53 (9/19)
Après le Motocross des Nations en 2015, le circuit d’Ernée s’apprête à recevoir à nouveau l’élite des pilotes mondiaux lors d’un week-end chargé où plus de 250 concurrents sont attendus dans les 5 catégories prévues au programme. Les temps morts seront rares et le public devra suivre le rythme pour encourager les nombreux Français engagés.
Quatre Marseillaises ?
Galanterie oblige, honneur aux filles avec la 3ème manche du Championnat du Monde Féminin et Livia Lancelot qui fera tout pour conserver son titre. Rarement la catégorie n’aura été aussi relevée et la Française, 3ème du classement provisoire, devra briller pour combler son retard. Heureusement, Livia a souvent signé des podiums et des victoires à domicile. Espérons qu’elle reste sur cette dynamique.
Déjà auteur de 5 podiums de manche lors des 8 GP disputés en MX2, Benoit Paturel n’a pas encore la même régularité que l’an passé et qui lui avait permis de remporter la médaille de bronze.
Actuellement 5ème alors que le cap de la mi-saison approche, le Français doit hisser son niveau mais il a lui aussi le potentiel pour l’emporter à Ernée.
Le MXGP voit le retour au premier plan de Gautier Paulin, actuellement à la lutte pour la seconde place. Déjà vainqueur du Grand Prix d’Europe, le Français va surement livrer une lutte mémorable avec Antonio Cairoli, Tim Gasjer et Jeffrey Herlings pour la victoire. Poussé par le public, l’exploit est à sa portée.
Une autre chance de victoire tricolore est à chercher du côté du Championnat d’Europe EMX125 où Brian Strubhart Moreau arrive à Ernée en leader. Même si seulement 2 épreuves ont été disputées et qu’il en reste encore 6 à courir, il survole la catégorie. Souhaitons que l’épreuve française lui permette d’accroitre son avance. Il pourrait être accompagné sur le podium par Thibaut Benistant qui a prouvé lors de la course précédente, en Lettonie, qu’il en avait le potentiel.
Sans oublier les courses de la catégorie EMX250, c’est donc un programme particulièrement chargé qui attend les fans de Motocross pour le GP de France. Les chances de voir briller les tricolores sont nombreuses et pourraient créer une ambiance mémorable. Mais que ceux qui ne peuvent se rendre sur place se rassurent, le GP sera diffusé sur Motorsport.tv et L’Equipe 21.