Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Motocross MXGP – 27-28 mai – Ernée-53 (9/19)

25/05/2017
Retour à Ernée pour le Grand Prix de France
Actualité reprise de l'ancien site

Après le Motocross des Nations en 2015, le circuit d’Ernée s’apprête à recevoir à nouveau l’élite des pilotes mondiaux lors d’un week-end chargé où plus de 250 concurrents sont attendus dans les 5 catégories prévues au programme. Les temps morts seront rares et le public devra suivre le rythme pour encourager les nombreux Français engagés.

Quatre Marseillaises ?

Galanterie oblige, honneur aux filles avec la 3ème manche du Championnat du Monde Féminin et Livia Lancelot qui fera tout pour conserver son titre. Rarement la catégorie n’aura été aussi relevée et la Française, 3ème du classement provisoire, devra briller pour combler son retard. Heureusement, Livia a souvent signé des podiums et des victoires à domicile. Espérons qu’elle reste sur cette dynamique.

Déjà auteur de 5 podiums de manche lors des 8 GP disputés en MX2, Benoit Paturel n’a pas encore la même régularité que l’an passé et qui lui avait permis de remporter la médaille de bronze.
Actuellement 5ème alors que le cap de la mi-saison approche, le Français doit hisser son niveau mais il a lui aussi le potentiel pour l’emporter à Ernée.

Le MXGP voit le retour au premier plan de Gautier Paulin, actuellement à la lutte pour la seconde place. Déjà vainqueur du Grand Prix d’Europe, le Français va surement livrer une lutte mémorable avec Antonio Cairoli, Tim Gasjer et Jeffrey Herlings pour la victoire. Poussé par le public, l’exploit est à sa portée.

Une autre chance de victoire tricolore est à chercher du côté du Championnat d’Europe EMX125Brian Strubhart Moreau arrive à Ernée en leader. Même si seulement 2 épreuves ont été disputées et qu’il en reste encore 6 à courir, il survole la catégorie. Souhaitons que l’épreuve française lui permette d’accroitre son avance. Il pourrait être accompagné sur le podium par Thibaut Benistant qui a prouvé lors de la course précédente, en Lettonie, qu’il en avait le potentiel.

Sans oublier les courses de la catégorie EMX250, c’est donc un programme particulièrement chargé qui attend les fans de Motocross pour le GP de France. Les chances de voir briller les tricolores sont nombreuses et pourraient créer une ambiance mémorable. Mais que ceux qui ne peuvent se rendre sur place se rassurent, le GP sera diffusé sur Motorsport.tv et L’Equipe 21.


Renseignements

Pour tous renseignements sur cette épreuve et acheter vos billets, vous pouvez vous rendre sur le site www.motoclubernee.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !